Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question parano (piscine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 12:14    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

Je suis presque gênée de poser la question, mais je me lance pareil! Very Happy

Est-ce que la piscine est considérée comme un endroit dangereux étant donné que plusieurs personnes plus ou moins "propres" (mains, bouche, dents, etc. mal lavées) y macèrent! Laughing
Vous avez déjà entendu parler d'une personne qui aurait fait une réaction suite à une baignade? Je sais que le chlore nettoie l'eau, mais à quel point?

Dernière édition par Carizak le Lun 1 Fév 2010, 16:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matcha

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 10:56    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

je ne crois pas que ce soit risqué étant donné la quantité d'eau présente ainsi que tous les produits chimiques comme le chlore.

par contre, je ne mettrai peut-etre pas 5 enfants dans une mini piscine de bébé surtout s'ils mangent en meme temps

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 23:18    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne question!

Je ne pense pas que la piscine soit un endroit dangereux mais quand j'allais à des cours de natation avec mon enfant de 2 ans 1/2 à l'époque, une seule fois, il a fait un peu d'urticaire à la sortie du cours. Je me suis donc posée la même question. Ce n'était rien de grave et ça s'est réglé assez vite avec un peu d'eau et du savon. Ceci dit, cet été, lors de fêtes de famille(avec gâteau, amuse-gueule interdits pour mon enfant), il s'est baigné à plusieurs reprise dans une piscine avec ses cousins qui n'avaient peut-être pas toujours les mains propres (9 enfants en tout dans la piscine) et il n'a jamais eu de problème.

Est-ce que le chlore détruit les protéines? Je n'en sais rien, mais ça détruit pas mal d'affaire! Je pense qu'il faudrait faire une expérience et analyser de l'eau de piscine après que du monde "contaminé" se soient baigné!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:35; édité 1 fois
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 07:35    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

J'avoue qu'il faudrait sûrement être malchanceux pour attraper une protéine allergène "au vol" (ou plutôt à la nage)! Very Happy
Faudrait effectivement lire une étude sur le sujet, ça a peut-être déjà été fait.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 08:36    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

Ce n'est pas une mauvaise question.

Je ne me suis jamais inquiétée pour la piscine mais au cours de natation de mon plus vieux ils nous ont quand même mentionné d'indiquer si notre enfant a une allergie alimentaire grave (disons au beurre d'arachides comme dans notre cas) de le mentionner aux moniteurs. Ça l'air qu'ils ont déjà interdit à leurs moniteurs de manger du beurre d'arachides avant les cours pour un enfant allergique.

Anisan

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 09:06    Sujet du message: Question parano (piscine) Répondre en citant

C'est super Anisan!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Question parano (piscine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation