Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parents incompetents (Nos premieres experiences)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 12:00    Sujet du message: Parents incompetents (Nos premieres experiences) Répondre en citant

Nous avons su a 3 mois que ma petite avait fort probablement des allergies alimentaires car elle reagissait a mon lait maternel.
Quand j'ai change ma diete, tout est revenu dans l'ordre!

A 9 mois elle a ete diagnostiquee allergique au lait, oeufs, ble et orge.

Sa premiere reaction a eu lieu chez des amis. Elle jouait avec les jouets des enfants et elle s'est mise a haleter comme un chien. Au debut, nous pensions que c'etait le stress d'un nouvel environement puisqu'elle etait loin de la nourriture. On la prend dans nos bras, on la sort un peu, mais ca ne s'ameliore pas (ca ne s'empire pas non plus...). On donne le Benadryl, et on decide d'aller a l'urgence. Je voyage a l'arriere avec elle, la garde reveillee et j'ai l'Epipen en main au cas ou ca s'aggrave. Une fois arrives a l'urgence, le Benadryl a fait effet et elle est prete a jouer et a manger! Wink C'est sur... Cette fois, nous n'avons jamais su avec quoi elle est entree en contact, mais on suppose qu'il y avait peut-etre un morceau de bouffe dans les jouets que nous n'avions pas vu.

La deuxieme fois, ce fut a la garderie. Elle etait assise trop pres de son voisin lors de la collation et est entree en contact avec un de ses allergenes... Je suis arrivee 5 minutes apres que la reaction a commence et que la gardienne ait donne du Benadryl. Elle etait toute enflee du visage et des bras!! Shocked J'avoue que ca m'a fait tres peur de la voir ainsi. J'avais mon oreille sur elle pour verifier sa respiration, mais tout allait bien. Fiou! Apres un autre 5 minutes, la reaction etait finie et elle voulait jouer de nouveau! Ahhh... ma belle poupee!!! Pauvre petite chouette qui a a vivre ces experiences! Crying or Very sad

Lors de ses reactions, en retrospective, nous aurions du utiliser l'Epipen plutot que le Benadryl, mais nous etions mal informes et "incompetents". Si jamais ca se reproduit, nous ferions bien differemment aujourd'hui! Smile Mais j'espere bien que nous allons reussir a mieux la proteger afin que ca ne se reproduise plus! Nous avons aussi changer de garderie pour un environement plus securitaire...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 15:45    Sujet du message: Parents incompetents (Nos premieres experiences) Répondre en citant

Bonjour Maman Kim,

Malheureusement, je suis dans le club des parents incompétents ainsi qu'une infirmière d'Info Santé et le pédiatre que Fiston avait à l'époque.

À l'âge d'un an, Fiston a eu des difficultés respiratoires très importantes après avoir mangé une bouchée de biscuit au beurre d'arachides. En lui mettant un manteau pour accourir à l'urgence, il s'est remis à respirer très normalement. J'ai donc plutôt téléphoné à Info Santé. L'infirmière de service pensait qu'il ne s'agissait pas d'une réaction allergique et m'a déconseillée d'aller à l'hôpital. Deux heures plus tard, il a vomi dans son lit durant son sommeil. J'ai trouvé ça bizarre et j'ai rappelé à Info Santé. L''infirmière m'a encore conseillé de ne pas aller à l'urgence.

Quand j'ai rencontré le pédiatre de Fiston pour un examen de routine durant la semaine suivante, celui-ci m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une réaction allergique. Il ne nous a pas donné d'Epipen car pour employer ses mot il ne voulait pas "qu'on embarque dans cette histoire-là parce que les tests d'allergies ne sont pas fiables quand les enfants sont aussi jeunes". C'est seulement quand Fiston a été hospitalisé pour une crise d'asthme 3 mois plus tard que l'urgentologue a prescrit l'Epipen et des tests d'allergies.

Depuis le temps, j'ai compris que Fiston n'était pas endormi mais inconscient. Nous avons eu une chance incroyable de ne pas le trouver mort dans son lit le lendemain matin. Nous avons changé de médecin et il m'est arrivé de lui administrer l'Epipen alors que j'avais un doute de réaction allergique. J'ai appris.

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 15:07    Sujet du message: Parents incompetents (Nos premieres experiences) Répondre en citant

Citation:
Depuis le temps, j'ai compris que Fiston n'était pas endormi mais inconscient. Nous avons eu une chance incroyable de ne pas le trouver mort dans son lit le lendemain matin. Nous avons changé de médecin et il m'est arrivé de lui administrer l'Epipen alors que j'avais un doute de réaction allergique. J'ai appris.

Mon Doudou! J'en ai les larmes aux yeux...

Moi je me suis sentis incompétente et coupables à chaque fois que mon bébé a des maux de ventre/vomissements/reflux/diarrhée parce qu'il ne boit que de mon lait et lorsqu'il a une réaction c'est à cause de ce que j'ai mangé. C'est toujours à cause des traces (oeuf/lait/soya/boeuf). J'ai appris plusieurs choses ces 3 derniers mois comme de téléphoner aux compagnies, d'éviter les produits sans mention sur les allergènes, etc. J'en ai aussi beaucoup appris malgré moi sur la contamination croisée (ex. mon petit a réagi après que j'aie mangé du porc haché... que le boucher hache au même endroit que le boeuf... ). Rolling Eyes

Mais bon! Je m'améliore de jour en jour. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Parents incompetents (Nos premieres experiences)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation