Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ingrédients de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésis

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:43    Sujet du message: Ingrédients de base Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Bon, alors là, j'ai besoin d'un petit coup de pouce... voici les questions que je me pose :
Premièrement, pour ce qui est de farine, sucre, sel, levure, poudre à pâte, gruau, amidon de maïs, cacao, bref, les produits communs à un bon gâteau ou pour tout bon plat cuisiné maison, avez-vous des marques de confiance? est-ce qu'il y a des compagnies qui font pour vous l'unanimité?

Deuxiemement, la levure Fleischmann est-elle sécuritaire?

Et finalement, une petite question à ceux et celle ayant à vivre avec l'allergie aux légumineuses : quand on marque dans un produit «gomme de caroube», est-ce que vous le consommez tout de même? Le caroube étant dans cette belle famille... et est présente, ma foi, un peu partout!

Le fait d'appeler dans les compagnies, de savoir que le produit convoité n'est pas produite sur la mème chaîne de production, vous rassure-t-il? Faites-vous davantage de recherches? Et si un allergène est présent dans une autre partie de l'usine, le prendriez-vous tout de même, ce produit?

J'espère avoir votre point de vue, car je suis un peu (beaucoup!) perdue quant au niveau de précautions à prendre!
Au plaisir!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 12:08    Sujet du message: Ingrédients de base Répondre en citant

Salut Némésis,

Répondre à ta question est difficile parce que nous n'évitons pas les mêmes allergènes et aussi parce que nos réactions allergiques ne sont pas les mêmes. Pour ma part, si j'apprends qu'il y a des oeufs dans une usine, j'évite de prendre ces produits à cause de la contamination croisée. Par contre, je ne suis pas hyper rigoureuse, dans le sens où je prends parfois des chances en ne téléphonant pas toujours aux compagnies si le produit que j'achète n'a pas de lien avec les oeufs. J'adore quand la compagnie inscrit d'emblée "peut contenir des traces d'oeufs ou de lait ou ... " car ça m'évite du travail. Je n'achète tout simplement pas ce produit.

Je n'ai pas de produit de confiance vraiment. Par contre, lorsque je trouve une marque sans allergène et qu'on me l'a confirmé au téléphone, je deviens une cliente hyper fidèle et j'achète toujours la même marque. Même si je te nommais mes marques, n'ayant pas les mêmes allergènes que toi à surveiller, ça ne donnerait rien. Wink

Bonne chance dans tes démarches!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Ingrédients de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation