Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

''Degré'' d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 15:45    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Bonjour,

Mon coco a passé des tests d'allergie en février dernier. Nous savions qu'il était allergique aux arachides mais pas la ''force'' de cette allergie, l'allergo nous ne l'avait pas spécifié.

Aujourd'hui j'avais un rdv avec le pédiatre et en même temps j'ai fait vérifier son dossier pour savoir exactement la gravité de l'allergie en question. Il était inscrit 7. Le pédiatre m'a dit que c'était une très grave allergie. Bon, je m'en doutais, une allergie aux arachides c'est rarement léger (sinon jamais?). Sauf que le chiffre, ça monte jusqu'à quoi? 10? Je me demandais...

Il est coté 2 pour les kiwis. Et 1 ou 2 j'ai mal lu pour le tournesol.

Le tournesol je ne me souvenais même plus... l'allergo en avait parlé au test mais il n'avait pas été très clair sur le sujet et j'avais mal compris. Bref, légère allergie au tournesol.

On a jamais fait attention au tournesol, est-ce que je dois l'éliminer complètement, traces et tout?

Anisan

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Broully

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 19:54    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Sur les prises sanguines au Laboratoire Biron, voici ce qui est inscrit. C'est sur une échelle de 0 à 6:

0 Absence, non-décelable
1 Faible
2 Modéré
3 Élevé
4 Très élevé
5 Très élevé
6 Extrêment élevé

Alors j'imagine que 7, c'est dangereux! Sans doute que les échelles varient d'un endroit à l'autre.

Mon fils est au niveau 1 pour le soya et 2 pour le lait. J'ai rencontré 2 allergologues: l'un me dit d'entièrement retirer soya et produits laitiers de son alimentation et l'autre que ces niveaux ne justifient pas un retrait... Je n'ai donc pas de réponse là-dessus, mais je crois bien avoir rencontré 2 extrêmes!

Visiter le site web du posteur
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:52    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

J'ai vérifié le pain que nous prenons habituellement à la maison et il ne contient pas de traces de tournesol, au moins je n'aurai pas ça à changer. Pour le reste, ça me donne peut-être une piste. Benoît avait fait une sorte de rash après avoir mangé des toast melba multi-grains. Je pensais que c'était le sésame mais je viens de me rendre compte que les toast melba sont cuites dans l'huile de tournesol...

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009, 10:20    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Bonjour Anisan,
Je pense que l'interprétation des résultats est différente en test cutané et en test sanguin.
Si ton garçon a eu 7 en test cutané je crois que ça signifie 7mm ce qui équivaut à ++.
Mon garçon à eu un test hier pour les oeufs et il a eu 12 ce qui équivaut à ++++(4+).
J'ai fait une petite recherche sur internet, voici le lien que j'ai trouvé
http://books.google.ca/books?id=UdTZ99BQQe0C&pg=PA92&lpg=PA92&d…

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais je pense que ça a du sens pour les tests cutané. Il y a un shéma sur le lien que j'ai mis. (sanguin,je pense que c'est une autre échelle de mesure)

J'espère que ça t'aidera

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009, 12:07    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Ça a beaucoup de sens Trixie en effet, pour avoir passé moi-même des tests et aussi pour m'être fait désensibiliser pour les chats et les graminés c'est exactement comme ça que le médecin mesurait.

J'étais tombée sur ce site là mais je n'étais pas tombée sur ces informations là.

Merci d'avoir fait les recherches!

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 11:28    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

Je crois qu'il faut être très prudent avec ce genre de résultats. Le degré mesuré lors du test ne garanti pas que la réaction sera similaire la prochaine fois, en tout cas, chez les jeunes enfants....Il me semble que c'est ce que l'allergologue nous avait dit, et si je me souviens bien, elle ne nous a jamais fourni de telles mesures. Mais je vois qu'il y a différentes écoles et ça ne me surprend pas. Je ne manquerai pas d'en parler au prochain rendez-vous pour tenter de clarifier tout ça!

Matcha

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 11:31    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie Répondre en citant

j'ai passé des tests cutanés et les résultats étaient donnés en mm. selon l'enflure sur le bras (un peu comme des piqures d'insectes)

entre 0 et 5-6 mm c'est de faible niveau
7 et 10 mm c'est moyen
et 10 et + c'est sévère

je suis allergique aux oeufs à 14 mm, pourtant il m'arrive d'en manger (une infime quantité par erreur au resto) et je n'ai jamais eu besoin de prendre mon épipen quoique j'ai passé proche plusieurs fois. donc c'est sévère mais ce n'est pas comme les arachides que juste l'odeur déclenche la réaction.

ça doit être différent selon le type de test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: ''Degré'' d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation