Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josa99

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 10:19    Sujet du message: Une nouvelle! Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je suis une mère de 2 adolescents. Mon plus vieux n'a aucune allergie exception du pollen.... Ma fille de 15 ans a eu une première réaction allergique à 1 an, elle a attrapé un morceau de la tranche de pain au beurre d'arachide de son frère et tout de suite elle est devenue rouge, enflée et méconnaissable.... Pour nous aussi ça été l'hôpital. Résultat des tests: Allergie aux arachides et aux noix... Pour nous cela a été assez facile à contrôler (à la maison) il n'y a plus rien qui en contient.......

Mais tout récemment ma fille a fait des réactions allergiques mais pas aussi fortes que la première alors on s'est dit, il y a une autre allergie! Elle vient de faire des tests et elle est allergique au soya mais elle l'a très mal pris, je dois dire qu'elle refuse presque de se nourrir.... C'est très difficile car le soya il y en a partout et on ne s'est pas la différence entre tous les termes comme par exemple: protéine de soya hydrolysée, lécithine de soya?????? Beaucoup de questions dont on se pose....... Car même la gomme à mâcher en contient.... Est-ce qu'elle peut consommer la lécithine????

Alors je suis aujourd'hui sur votre site pour connaître vos expériences ainsi que pour avoir des réponses aus questions qu'on se pose et des idées de remplacement de produits car ma fille aujourd'hui se sent bien seule avec ses allergies.....

Merci
Josa99

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 11:47    Sujet du message: Une nouvelle! Répondre en citant

Bonjour!

Je ne suis pas experte, mais j'eviterais tout ce qui contient du soya pour l'instant. L'allergiste de ma fille m'a dit que ca peut prendre jusqu'a 4 semaines pour eliminer toute trace d'un aliment allergene dans le systeme. Ensuite, comme pour un bebe, j'introduirais la lecithine en petite quantite pour voir s'il y a reaction.

Par prevention, j'ai evite de prendre du soya pendant les derniers 9 mois, et je trouve qu'il y a quand meme pas mal de choses qu'on peut manger et qui ont du gout! :p

Bonne chance!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 15:21    Sujet du message: Une nouvelle! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis contente qu'il y ait un autre parent d'adolescent sur ce forum car le défi prend une tournure bien différente avec une enfant de cette âge.

L'histoire de la fille de Josa99 ressemble à celle de Fiston (12 ans). On a su dès qu'il a eu 1 an qu'il est très très allergique aux arachides. Il y a 2 ans, on a découvert qu'il est aussi allergique au soya et à toutes les légumineuses incluant les pois verts. C'est quand il a eu la bouche enflée et rouge après avoir bu du lait de soya que j'ai finalement compris. Ça a expliquait les picottements dans la gorges qu'il disait avoir quand il mangeait certains aliments. Dans son cas, il n'y a que la protéine de soya pure qui le fait réagir donc toute les mention "isolat de protéine de soya" et "protéine de soya". Il doit rencontrer l'allergologue dans 2 mois et on va en profiter pour clarifier si les allergies qu'on a diagnostiquées nous mêmes sont réelles.

L'allergie au soya a mis un point final à toutes nos possiblités de manger au restaurant et d'acheter des mets préparés.

Lise

Visiter le site web du posteur
josa99

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 16:11    Sujet du message: Une nouvelle! Répondre en citant

Bonjour,

Moi et ma fille sortons d'une rencontre avec une nutritionniste et bien elle nous a dit que l'on doit tout enlever le soya de l'alimentation même la lécithine......

Ma fille a bien du mal à digérer tout ça, elle s'est couché tout de suite en arrivant.... Elle dit maintenant que ça lui pique dans la gorge quand elle boit du jus aux fruits de la passion, et quand elle mange des kiwis....

Je vous laisse je vais aller lui tenir compagnie..

Merci
josa99

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Une nouvelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation