Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questionnaire pâtisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmm

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 09:26    Sujet du message: questionnaire pâtisserie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en apprentissage en pâtisserie et je commence actuelement ma deuxième année de BTM (Brevet de Technitien des Métiers).
Cette année je dois réaliser un mémoire. J'ai choisi de réaliser ce dernier sur le thème des allergies alimentaires.
En effet, des plus en plus de clients nous demandent des entremets sans gluten, sans oeufs, sans lait... alors que pour nous ce sont des ingrédients essentiels à la réalisation des gâteaux.
A la fin de mon mémoire, j'aimerais pouvoir proposer une gamme de pâtisserie sans les principaux allergènes.
Après avoir fait des recherches, certaines de mes questions restent encore sans réponses. J'aurais aimé savoir si vous pourriez y répondre?

- Si vous êtes allergique aux protéines de lait, l'êtes vous aussi aux produits dérivés tel que la crème, le beurre...?

- Pour le moment mes recherche se portent essentiellemnt sur le lait, les oeufs et la farine. Pensez vous que je devrais éliminer d'autres ingrédients (soja...)?

- Quels sont les meilleurs produits pour remplacer les oeufs, la farine, le lait, voir la crème?
- S'utilisent ils de la même facon?
- Ont ils les même réaction à la cuisson?
- Dans quels genre de magasins peut on trouver ces produits?

- Trouver vous facilement des patisseries respectants vos allergies?