Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009, 13:29    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Pensez-vous que c'est possible?

Mon fils va avoir 6 mois la semaine prochaine. Cela fait presque 2 mois qu'il mange des céréales de riz (par intermittence on a arrêté 2 fois parce qu'il n'était pas prêt finalement). On a commencé avec les choix du président biologiques qui ne contiennent pas de lécithine de soya. Aucune réaction tout était ok.

Sauf qu'on croyait qu'il n'aimait pas le goût donc on a changé pour les heinz qui contiennent de la lécithine de soya.

Voyez de quoi sa peau a l'air depuis...

http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/IMGP6829_4873.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/IMGP6830_4874.jpg
http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/IMGP6832_4876.jpg

Ça m'a pris beaucoup de temps, on a pensé à la chaleur, à une irritation passagère...

Qu'en pensez-vous?

Anisan

Dernière édition par Anisan le Mar 29 Sep 2009, 19:41; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009, 11:22    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Bonjour Anisan,

La chaleur est une hypothèse très intéressante. As-tu changé de savon récemment? Une nouvelle crème solaire? Une poussée de dents?

Bonnes chances dans ton enquête!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009, 13:18    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Poussée dentaire c'est difficile à dire puisqu'il a bientôt 6 mois, ça peut commencer n'importe quand mais pour l'instant aucun signe.

Pour le savon ça fait un petit bout qu'on a changé... il ne réagit pas ailleurs que dans le visage, sur le torse et dans le dos...

Pas de crème solaire puisqu'il n'a pas 6 mois.

J'ai arrêté les céréales heinz il y a 2 jours, j'ai hâte de voir si ça va changer quelque chose...

MSN
Broully

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009, 14:03    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Ma fille a fait la même réaction que ton fils alors qu'elle avait 4 mois.
Elle ne mangeait pas encore alors je me demandais bien ce que ça pouvait être (Similac Advance depuis 2 mois).
On est allé chez le médecin et il m'a dit que c'était sans doute des boutons de chaleur. Il m'a recommandé de la laver seulement aux 2 jours, avec le savon Dove pour bébé qui est le plus doux, et de la "crémer" avec de l'huile minérale à la sortie du bain. Ç'a très bien fonctionné. Après quelques semaines, j'ai commencé à oublier l'huile jusqu'à ne plus en mettre du tout. Mais le bain est encore aux 2 jours. Ma cocotte a 11 mois maintenant.
Je souhaite que ce soit seulement la chaleur pour ton ti-loup aussi!

Visiter le site web du posteur
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 15:21    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Mon fils était comme ça aussi et c'était de l'eczéma du à une allergie au produits laitiers que moi je consommais quand j'allaitais. Cependant, quand il fait chaud ou a de la fièvre ,il a le même genre d'érruption mais la différence est que ça s'en va aussitôt qu'il est au frais. Mon allergoloque m'a dit que lorsque c'est sur une grande partie du corps chez un bébé, il faut chercher un allergène soit que le bébé consomme ou que la mère qui allaite mange.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 09:23    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Et puis? Tu as trouvé? Ça ressemble à une allergie de contact (crème, détergent, etc).

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 12:40    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Merci de prendre de nos nouvelles c'est gentil!

On pense avoir trouvé...

Donc maintenant on emploie toujours le même savon pour son corps, La Roche Posay Pain de savon surgras (prescrit par le doc). Pour les cheveux c'est Dove baby hypoallergène. Savon 1 fois sur 2 seulement, on saute parfois le bain aussi pour l'aider.

Pour le savon à linge je suis retournée depuis cette histoire là à mon ancien savon, sans parfums, écologique. C'était celui que j'utilisais depuis sa naissance et il n'avait jamais eu de problèmes.

Les céréales on reste toujours avec la même sorte qui passe bien.

Là j'étais retournée voir le doc le 1er septembre car après le premier traitement de cortisone en août ça avait recommencé de plus belle. Il a prescrit une autre crème à la cortisone pour éteindre le feu et ensuite on doit continuer avec Protopic (une crème médicament d'exception qui coûte un bras!).

Après 3 jours de cortisone tout est beau, peau magnifique. On commence protopic mais on l'oublie quelques fois et il ne s'en porte pas plus mal. Sa peau n'a plus besoin d'être crémée du tout, une peau de bébé normale!

Je dois dire qu'avant le début de la cortisone on avait tout cessé les introductions, il mangeait seulement céréales de riz, 1 fruit (pêche) et un légume (maïs) auquels on savait qu'il ne réagissait pas. Quand sa peau est devenue belle et que je n'avais plus besoin de crémer, j'ai recommencé les intro...

Poire, carottes: ok

Ça s'est gâté aux patates sucrées.

1ère réintro: petites plaques rouges (comme de petits boutons rouges, pas de plaque surrélevée rien, juste des petites taches rouges) sur le torse.

On a recommencé à crémer au protopic... La peau le lendemain matin et pas mal plus belle, pratiquement plus rien.

2ème réintro le lendemain midi: Quelques temps après... retour des plaques en force, pas mal plus que la dernière fois.

On crème encore au protopic.

Et là bien la troisième journée on ne lui en a pas donné mais les plaques ont mis plus de temps à partir. Et s'il est laissé nu il se gratte au sang. Donc là on est 4 jours après l'intro des patates douces et il commence à guérir (et est toujours crémé au protopic)...

D'après vous, est-ce que ça se peut une réaction aux patates sucrées??

Rien d'autre a changé dans sa vie ou son alimentation à part les patates sucrées...

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 13:32    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Bonjour Anisan,

Je ne peux pas t'aider vraiment en disant si oui ou non c'est une réaction au patates sucrées. Peut-être que oui, mais si c'était une allergie, j'aurais tendance à penser qu'il aurait aussi de l'urticaire sur le visage, surtout autour de la bouche tout de suite après avoir mangé cet aliment.

Si tu allaites, c'est peut-être quelque chose qui passe dans ton lait?

Ça ressemble drôlement à de la dermatite atopique ce qu'à ton fils, est-ce que le médecin t'a parlé de ça? Si oui, je peux t'en parler un peu, mon enfant est passé par là!

Je vous souhaite bon courage, c'est pas facile de tout le temps se demander qu'est ce qui pourrait causer ça et de voir son bébé souffrir à cause des démangeaisons.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:36; édité 1 fois
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 14:33    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Le visage et le cou sont aussi attaqués... pas de plaques autour de la bouche nécessairement mais ailleurs il en a pas mal.

Les joues deviennent l'enfer.

Je n'allaite pas, il est sous nutramigen.

Là sa peau est belle... Il n'a jamais fait d'eczéma avant la diversification alimentaire.

Anisan

MSN
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 19:42    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

J'ai eu une prescription pour une consultation en allergie.

J'ai été porter ma prescription au CHUL ou est suivi mon plus vieux...

1 an à 1 an 1/2 d'attente Shocked

Je m'y attendais. De toute façon je trouve Louis-Philippe trop jeune pour avoir des tests d'allergie.

Anisan

MSN
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 10:23    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

J'ai eu l'appel pour les tests d'allergie.

Louis-Philippe va passer ses tests le 10 novembre prochain.

Je viendrai vous donner les résultats.

Anisan

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 11:26    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée Répondre en citant

Oui, donne-nous des nouvelles, ça nous intéresse. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Réaction Lécithine de soya Edit: C'est la patate sucrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation