Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

noix sans traces d'arachides?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:46    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens récemment de recevoir le diagnostic d'allergie aux arachides pour mon enfant. Il mangeait déjà des amandes, des noix de cajou, des pacanes et des pistaches. Maintenant, j'ai un peu peur de lui en donner à cause de toutes les mentions de traces d'arachides figurant sur les emballages de ces produits. L'allergologue m'a suggéré d'acheter les noix dans leur écale. Mais à part ça, est ce que vous savez s'il existe des compagnies qui vendent des noix certifiés sans traces d'arachides ou bien est-ce une utopie?

Merci d'avance!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:54    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Bonjour!

Il y a certains produits de Krispy Kernels qui sont certifiés sans arachide.

http://www.certification-allergies.com/ns/index.php?rub=3&action2=&…

Bye!

Karine

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 11:47    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Merci! Je connais juste leur produits servi dans l'avion et je n'ai jamais osé en donner à mon enfant à cause de ses autres allergies. Il y a souvent du lait et aussi de la moutarde dans leurs mélanges.

En fait, je cherche quelque chose de plus simple sans aucun assaisonnement. C'est plus prudent dans mon cas!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:31; édité 1 fois
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:42    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà fait une recherche semblable mais sans succès. Je me rappelle avoir trouvé des noix emballées dans un pot de métal dont le site internet disait qu'elles étaient sans arachides. Je ne me rappelle pas du tout du nom de la compagnie. Malheureusement pour nous, l'emballage faisait mention que les noix avaient pu être en contact avec des noisettes que nous devons éviter.

Pour ce qui est des amandes et des cashews Krispy Kelnels, ils ne sont plus disponibles.

Tiens moi au courant de tes trouvailles!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:24    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Pour le moment , j'ai trouvé deux sortes de beurre d'amandes. L'un est fabriqué en Californie :
http://www.barneybutter.com/index.html

L'autre est fabriqué en Ohio : http://www.peanutfreefoods.com/index.html

Je n'ai aucune idée si ces produits sont disponibles au Canada, ce n'est pas mentionné dans leur site. Je les contacterai peut-être un jour et je vous laisserez savoir.

Je cherche encore....Je pourrais toujours faire pousser un amandier(ou autre arbre à noix) dans ma cour, mais pour ça, il faudra qu'on déménage d'une coupe de latitudes au sud je crois!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009, 17:47    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Merci é1000i,

J'avais eu de la difficulté à trouver ces noix en magasin. Le seul endroit où j'ai trouvé cette marque "dont je ne me rappelle plus le nom" (Je suis rendue que j'écris comme dans les livres d'Harry Potter!), c'est chez Wallmart.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 20:44    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

J'ai trouvé du beurre d'amande sans trace d'arachides de la marque Blue Diamond (je connaissais surtout leur lait d'amandes). En tout cas, la compagnie s'en vante sur l'étiquette! J'ai confiance, je ne devrais peut-être pas...

Je l'ai trouvé au supermarché la moisson à Sainte Thérèse.
http://www.bluediamond.com/index.cfm?navid=265

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 12:35    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Je suis en train de me demander si je ne vais pas composer une lettre à l'intention des producteurs/distributeurs de noix pour leur dire que ce serait une bonne idée s'ils pouvaient prendre les mesures nécessaires pour éviter le contact des noix avec les arachides. C'est tout de même ahurissant de devoir se priver de noix quand on est juste allergique aux arachides!

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 21:28    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

Je me demandais justement si c'etais possible de trouver des noix sans traces d'arachides...

Ma fille est allergiques aux arachides mais on n'est pas sure pour les noix (on saura le 2 juin au Children) car l'ete dernier elle a manger des amandes sans faire aucune reaction... Mais je me disais a peut pres tout les etiquettes qui font mentions d'arachides inclus presque automatiquement les noix aussi, c'est presque indissociable.

Rolling Eyes

Je suis allergique aux noisettes

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 09:17    Sujet du message: noix sans traces d'arachides? Répondre en citant

On trouve des amandes et des pistaches de la marque kirkland (au cosco). Dans l'usine, il n'y a que des amandes et des pistaches mais ils ne peuvent pas garantir qu'il n'y a pas de traces d'arachides car elles n'ont pas été testés.

Sinon, on peut acheter les noix dans leur écales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: noix sans traces d'arachides?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation