Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie sans lait, oeufs et soya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liette

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009, 22:28    Sujet du message: La vie sans lait, oeufs et soya Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Liette, j'ai 2 enfants que j'aime plus que tout. Arnaud 4 ans (et demi précise-t-il toujours !) et Blanche 15 mois. Depuis 10 mois nous vivons les hauts et les bas que nous imposent les allergies alimentaires, notre petite Blanche s'avère sensible à plein de chose.

Ça nous a pris du temps à comprendre ce qui n'allait pas, nous n'avons pas eu beaucoup de support de la part de notre pédiatre, ni encadrement, même pas un peu de considération pour nos soupçons. Blanche a donc eu des mois très difficiles jusqu'à en cesser de grandir...

Mais heureusement elle a des parents perspicaces, de fil en aiguille nous avons fait des liens, trouver de l'information et nous nous sommes imposés au médecin. Nous avons enfin eu un diagnostique officiel de l'allergologue : allergie au lait et aux oeufs (à pontentiel anaplylactique) et intolérance au soya (avec bon espoir que cette intolérance disparaisse). Elle va mieux maintenant, elle a recommencé à grandir.

Même si ce n'est pas toujours facile à gèrer, je prends de l'assurance face à ce défi, mon conjoint (Martin) collabore et s'implique , Arnaud est très raisonnable et fait aussi attention (dans la mesure de ses 4 ans « et demi») et ma mère nous trouve des recettes sécuritaires et nous cuisine des collation qu'elle congèle. Il faut dire qu'elle est déjà passée par là : mon frère est allergique aux noix.

Mes émotions sont en montagne-russe, je passe de moments d'exalte à d'autres moment de déprime. J'ai parfois l'impression d'être complètement désorganisée, je ne sais plus où donner de la tête, il me semble que je passe un nombre incroyable d'heure dans la cuisine... J'ai des craintes pour le future : Blanche aura-t-elle d'autres allergies ? Comment réussir à faire confiance à la garderie (elle y va seulement 2 h le matin en ce moment) ? Comment communiquer la gravité et le sérieux des allergies à notre entourage ? J'ai parfois l'impression d'être une rabat-joie et une police des allergies lorsqu'on voit nos amis ou notre famille... C'est épuisant ! Je préfère encore rester à la maison et recevoir nos proches de cette façon je peux contrôler l'environnement et passer moi aussi du bon temps.

Voilà, je constate que la vie avec les allergies est une vie de gestion de risque et d'organisation mais aussi une vie demande souvent BEAUCOUP d'imagination. C'est surtout une belle vie remplie d'amour...

Bonne nuit

Liette

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009, 05:18    Sujet du message: La vie sans lait, oeufs et soya Répondre en citant

Je vous comprends!!! Pour nous aussi les visites se sont faites rares. On évitait les fêtes. Depuis que je fais équipe avec ma fille et que nous apportons notre repas et grignotines, je me sens LIBÉRÉE! Ma fille est très heureuse de vivre ce petit moment juste entre filles! De plus, les gens de notre famille nous respectent plus, moins de commentaires du genre:" Ah! pauvre elle, c'est pas facile!" (que je ne suis plus capable d'entendre!), et en bonus nous mangeons ce que nous voulons! Alors quand je vois que mon mari nous envie et aurait préféré manger notre lunch, je me me sens bien chanceuse d'avoir été épargnée!!! Bien quoi? ... Il y a des avantages quand même!!! Hi! Hi! Hi! Et comme vous dîtes, il y a surtout beaucoup d'amour là-dedans! Okay

Liette

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009, 10:26    Sujet du message: La vie sans lait, oeufs et soya Répondre en citant

Allo Marie-Jo,

Nous aurons une rencontre familiale dans la famille de mon conjoint pour la fête des pères, je suis plutôt stressée. Étant donné qu'à 15 mois elle est en pleine période d'exploration ça me rend très diffficile de la contrôler et elle est trop petite pour être consciente du danger... En plus elle est tellement mignonne que tout le monde veut la prendre, la toucher et l'embrasser... J'ai demander à mon conjoint de contacter les membres de sa famille à l'avance et de les sensibiliser à notre situation (c'est un gros clan nous sommes une trentaine !), ça me rassurait que pour une fois il n'y ait pas 5 sortes fromages et des grosses trempettes au yaourt et à la mayonnaise. Ça me permettrait de relaxer un peu moi aussi et de profiter de la fête comme tout le monde. C'est ma stratégie de nous faire un repas que Blanche et moi dégusterons ensemble. Je ne veux pas qu'elle se sente à part. Pour les rencontres dans ma famille c'est plus facile car mon frère est allergique aux noix, tout le monde est déjà sensibilisé et c'est vraiment tout naturel pour eux d'éliminer les risques de danger. Je suis quand même chanceuse de ce côté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: La vie sans lait, oeufs et soya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation