Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'veux du pain!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Broully

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 12:35    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Je suis désespérément à la recherche de pain sans lait, oeuf et soya...

Les pains artisanaux sont corrects côté ingrédients, mais ils ont pas mal tous des risques de contamination croisée.
J'ai trouvé le pain Maison Cousin, mais il est réchauffé dans les fours des épiceries, alors allo contamination!!! Je vais demander pour les acheter congelés, mais encore là, y a t'il des risques? Maison Cousin ne répond pas à mes courriels...

Merci de me donner vos secrets Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009, 12:46    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Mon secret c'est une machine à pain. Je l'ai acheter quand mon fils devait aussi éviter le soya. Au moins tu sais exactement ce que tu mets dedans. Une fois que ça fais partie de ta routine, ce n'est pas plus de trouble que d'aller en acheter un. Je trouve que c'est un bon investissement.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 12:07    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Même chose pour moi. C'est certain qu'au début on en mange plus (c'est tellement bon du pain chaud Embarassed ) mais ça se replace après quelques temps. En plus, tu te rends compte que le pain acheté n'a aucune saveur.
Juste un conseil, si tu achètes une MAP ne prends pas Balck n'decker (elles ne sont pas renommées) j'en ai eu une et elle a durée juste un peu plus qu,un an donc plus de garantie. J'ai maintenant une cuisinart, plus dispendieuse mais plus de fonctionnalités.

Liette

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 12:30    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Moi aussi je fais mon pain... Et c'est franchement un vrai plaisir . Moi j'ai la t-fall et je l'adore, leur livre de recette est sympatique mais j'ai développé ma propre recette et j'y ajoute des graines de lin pour leur source en omega-3.

J'ai déjà donné des pains artisaneaux (qui semblaient sans risque) à ma fille et elle a été malade... Donc maintenant c'est seulement le pain certifié «maman» Smile

Bonne chance !

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 12:32    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

[quote="Liette" Donc maintenant c'est seulement le pain certifié «maman» Smile

Bonne chance ![/quote]

C'est le meilleur Mort de Rire Mort de Rire

Broully

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 12:37    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors je crois que je sais quoi demander à ma fête Laughing

Autre question... est-ce que vous congelez vos bons pains "certifiés maman"?

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 12:54    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Je fais la pâte dans la MAP mais je la fais cuire au four donc j'ai 2 pains. Présentement j'en fais plus de cette façon car dans les grosse chaleur de l'été Shocked Shocked ça ne me tentera pas de faire marcher le four.

Liette

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 15:10    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Contente de vous faire rire Smile

Moi je les fais un à la fois... C'est mon activité zen, ça ne prend qu'une dizaine de minutes mettre les ingrédients dans la machine (je fais un gros pain). Je fais ça le soir quand les petits sont couchés et je démarre la machine avant de me coucher, le matin on a un bon pain frais.

Étant donné que ça donne de très gros pains, je le coupe en deux et j'en congèle une moitié.

Petit truc : il y a des machines à pain avec les programmes de récompense, moi j'ai commandé la mienne avec mes points air miles = elle ne m'a rien coûté !

À+

Liette

Broully

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 19:57    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Vous êtes super!
Merci beaucoup. J'ai justement tout plein de Air Miles Very Happy

Liette

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 22:41    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Et surtout ne te décourage pas si ton premier pain n'est pas parfaît... On apprend très vite ! Si tu choisis le robot boulanger de T-Fall leur guide est très complet, je suis rapidement devenue une très bonne boulangère Smile

À+

madame Nan

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 05:28    Sujet du message: Pain ! Répondre en citant

Bonjour mesdames. Personnnellement mes enfants n'ont pas d'allergies alimentaires...Dieu merci ! Parcontre je suis propriétaire de services de garde et effectivement nous avons plusieurs petits ayant toutes sortes d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Je faisais mes recherches internet afin de trouver un distributeur de pain sans traces de ... et j'étais un peu découragée. Ce qui m'a amené à pitonner les mots allergies alimentaires et de trouver votre forum. De ce que je peux lire de vos e-mails ,vous avez vraiment fait vos recherches et selon vous la seule alternative serait qu'on prépare notre pain maison, c'est bien çà? Y en a-t-il pas une sorte coûteuse ou pas qui selon ses ingrédients, certains enfants allergiques peuvent manger ? par exemple ; une sorte sans oeufs ? une autre sans lait ?

Merci à l'avance pour vos conseils ! Nan.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 08:31    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Il me semble que l'entreprise les aliments de l'Ange Gardien fait un pain sans allergènes. Je ne sais pas quels allergènes sont absents des ingrédients par contre.
http://alimentsangegardien.com/fr/pains.html

Liette

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 21:23    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

J'ai récemment trouvé les Thininis originaux et blé entier de d'Italiano qui sont sécuritaires pour ma fille, la compagnie m'a confirmé par écrit qu'il n'y avait pas de trace d'oeuf, lait, soya (et autre allergènes tel le sésame, les arachides ou les noix). Ils sont cuisinés dans une usine exempte des allergènes. Mais toujours revérifier les ingrédient sur les emballages... c'est très important.

On se fait des petites pizza sans fromage sur ces pains, c'est délicieux Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 10:28    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

Je fais aussi mon propre pain (comme toi, sans oeuf/lait/soya). Tu suis les recettes en remplaçant le lait par de l'eau ou du lait de riz. Au lieu de mettre du shortening, tu mets de l'huile, mais la moitié de ce qui est recommandé. Ça peut aussi être du saindoux.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 08:48    Sujet du message: J'veux du pain! Répondre en citant

La Fournée YNEW fait des pains sans oeuf/lait/soya, sans trace d'eux aussi en tout cas, l'an passé j'avais téléphoné et il n'y avait pas de possibilité de trace. À vérifier...
Un exemple de pain fait par eux : http://www.centrenaturesante.com/rec_fiche_produit.php?p_id_produit=12&…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: J'veux du pain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation