Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déprimé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Broully

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 14:16    Sujet du message: Déprimé? Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà été atterré, complètement déprimé à cause des allergies de vos enfants? Moi ça me tue.

Ça fait près d'un mois que l'on a appris pour les allergies au lait, soya et poisson de mon fils, et je ne l'ai toujours pas digéré (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot...). Il n'avait même pas de symptômes pour le lait! Je l'ai fait tester "tant qu'à y être" car j'ai lu qu'il y avait parfois un lien entre les otites à répétition et les allergies au lait. Comme il en a fait 6 cet hiver et que j'avais rendez-vous pour des tests, j'en ai profité. Mais je ne m'attendais quand même pas à ce que ce soit positif...

C'est ça être parent? Passer son temps à lire des listes d'ingrédient, à expliquer à tout le monde encore et encore les risques de contamination croisée, stresser chaque fois qu'on est invité quelque part, s'empêcher, s'empêcher et s'empêcher encore!?

Je suis tellement jalouse de mes amies qui ont des enfants en pleine santé! J'envie tellement leur liberté!
Je regarde mon garçon, si beau et si enjoué et je pleurerais de rage tellement ça me fâche qu'il ait ça.

Y'a que moi qui réagit comme ça? Et-ce que ça va passer et que je vais finir par l'accepter?

Wonder women n'en peut plus je pense...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 16:28    Sujet du message: Déprimé? Répondre en citant

D'abors, tu es tout a fait normale!!! Je crois que tous les parents d'enfants allergiques passent par la a un niveau plus ou moins fort... Et malheureusement, la seule solution c'est le temps qui attenue un peu les choses... Ensuite, il y a des "passes" ou ca revient quand on fait face a de nouvelles situations...

C'est vrai que c'est pas evident quand on se compare, mais il faut voir que nos enfants, eux, s'en foutent pas mal des allergies, surtout jeunes! Ca fait partie de leur vie, ils ne connaissent rien d'autre... Il faut vraiment essayer de se concentrer sur ce qu'ils peuvent savourer, dans la bouffe et dans la vie!

Et en discuter avec d'autres, comme tu le fais, peux vraiment etre sauveur! Alors, profites-en!!! On est la pour ca!

Liette

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009, 23:00    Sujet du message: Déprimé? Répondre en citant

Allo,

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, c'est vrai que c'est vraiment «poche» de passer des heures à l'épicerie à lire des étiquettes, c'est vrai que c'est exténuant d'être la police des allergies lorsqu'on est en visite...

Je vis beaucoup de hauts et de bas (ça ne fait que quelques mois pour moi aussi), ce que je trouve le plus difficile est de projeter ma fille dans son future, toutes ces bonnes choses qu'elle ne pourra goûter (si ses allergies durent). Toutes ces situations stressantes que nous aurons à traverser, toutes ces consignes qui devront être répétées, encore et encore et encore.

D'un autre côté, je ressens un aspect très positif à tout contrôler de ce que nous mangeons, notre santé ne s'en porte que mieux. Et puis il y a toutes ces nouvelles recettes à goûter et qui ne sont pas si mauvaises ! La plupart de nos amis sont très compréhensifs et sont intéressés à faire attention à Blanche (ma fille).

Et finalement, si je me compare avec des parents qui reçoivent des diagnostiques de fibrose kystique, de cancer et de maladie rare et incurable, je me trouve somme toute assez chanceuse d'avoir de si merveilleux enfants, plein de rires, d'énergie et de joie de vivre.

Je pense que la chance que nous avons aussi est qu'ils sont petits, pour eux c'est ça leur vie, ils ne ressentent pas la privation comme nous le vivons.

Je comprends tellement ta frustration... et c'est important, je crois, que tu te donnes le droit de ne pas être wonder woman à tous les jours Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Déprimé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation