Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème glacée sans oeuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 17:37    Sujet du message: crème glacée sans oeuf? Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai contacté la compagnie Coaticook pour leur crème glacée, voilà la réponse que j'ai reçue. Vous en pensez quoi?

Le 13 mai 2009

Madame Aubry,

Je vous écris suite à votre question au sujet des traces d’œufs, noix et arachides dans notre crème glacée et je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de nous contacter.

Tout d’abord, sachez que nous avons mis en place un programme de contrôle à la Laiterie de Coaticook pour les allergies alimentaires.
De plus, nous nous référons à l’Association Québécoise des allergies alimentaires afin de connaître toutes les nouveautés de ce domaine. (www.aqaa.qc.ca)

En tenant compte de l’ allergie alimentaire à l’œuf, noix et arachides, je vous recommande 15 saveurs de crème glacée : vanille, sucre d’érable, fudge, cerise noire, chocolat, double chocolat, fraise, orange, bleuet, framboise, gâteau au fromage, caramel écossais, barbe jaune, morceaux de chocolat, morceaux de chocolat et menthe. Ainsi que nos 3 saveurs de lait glacé en mentionnant qu’il y a un faible risque de contamination croisée par l’œuf parce que plusieurs de nos fournisseurs en utilisent dans leur usine mais dans des équipements différents. Nous n’utilisons pas d’œuf ou de dérivé d’œuf comme ingrédient de la crème glacée à la laiterie de Coaticook.

Nous avons donc développé un système de gestion du risque mais malgré toutes les mesures prises, ni nos fournisseurs, nos compétiteurs ou nous-mêmes ne sommes à l’abri de l’erreur humaine ou du sabotage.

Depuis 6 ans, nous tenons un registre de suivi d’appel concernant les allergènes. En cas de besoin, ce document nous permettra de contacter les clients allergiques en priorité. Je vous y ai inscrit. J’aimerais aussi y ajouter votre numéro de téléphone si vous acceptez de me le donner.

Soyez assurée, chère cliente, qu’aucun effort n’est négligé pour nous permettre de vous offrir une crème glacée de grande qualité, avec un contrôle optimal des produits allergènes.
En espérant le tout conforme,
Catherine Dugourd
Coordonatrice au contrôle de la qualité
Laiterie de Coaticook
(800) 846-7224

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 18:55    Sujet du message: crème glacée sans oeuf? Répondre en citant

Personnellement...oui pour la crème glacée, non pour le lait glacée.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009, 17:09    Sujet du message: crème glacée sans oeuf? Répondre en citant

Désolée du délais Embarassed
C'est ce que je pensais aussi.
Merci de ta réponse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: crème glacée sans oeuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation