Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour! Nouvellement inscrite sur le forum!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valou31

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 12:37    Sujet du message: Bonjour! Nouvellement inscrite sur le forum! Répondre en citant

Bonjour!!

Je suis contente d'enfin trouvé un site sur les allergies alimentaires.. Je suis tellement désespérée!!
Mon gars à 2 ans... et fais un petit bout qu'on sait qu'il a des allergies. C,est normal mon copain a plein d'allergies alimentaires et plein d'intolérance.. Donc il me fallait bien avoir un de mes enfants qui en avait. Je suis allée passé des tests d'allergie a Ste-hyacinthe dernièrement avec lui et ma fille. La bonne nouvelle ma grande n'a pas d'allergie alimentaire.. Mais mon gars... Il y a le poulet, le soya, et encore des fruits (on ne sait pas encore lesquels exactement) et légumineuses (la non plus on ne sait pas lesquels) Et pour tout ca.. c'est l'epipen qui lui faut s'il touche a ca... Laissez-moi vous dire que je vis un cauchemard! Je pense comme la plupart d'entre nous... Est-ce nécessaire de dire que aller faire l'épicerie est très très compliquer!! La peur est toujours là.. on va pour ainsi dire pratiquement jamais au restaurant... si on sors c'est jamais pour le souper ou on s'assure que les enfants aient déjà mangé s,il y a une gardienne qui vient. Ma famille a presque peur de le garder à manger "en cas" qu'il y ait une réaction. Bref... Je ne dois pas être seule dans ces cas là Smile Je voulais seulement me vider le coeur un petit peu et ne plus avoir l'impression de vivre avec ce genre de problème seule!!

Bonne fin de journée!

Valérie

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 13:30    Sujet du message: Bonjour! Nouvellement inscrite sur le forum! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum!

Je te dirais qu'on s'habitue à la longue, mais c'est sur que la première année est la plus difficile. Je pense qu'une fois fois qu'on s'est adapté, ça va plutôt bien, mais c'est sûr que ça resurgi toujours de temps en temps comme un spectre!
Est-ce que tu a déjà eu a te servir de l'épipen?
Moi jamais, juste le benadryl en cas de doute. C'est sûr qu'a un moment donné, mon niveau d'alerte a dû baisser à cause de ça. Il me semble que je fais encore très attention, mais j'ai l'impression que je suis plutôt relaxe par rapport au moment ou j'ai appris que mon enfant faisait des allergies, il avait alors 1 an, ça fait donc presque 3 ans.

Un chose est sûre...ça te change une vie! Mais pas forcément pour le pire! Wink

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:40; édité 1 fois
Valou31

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 07:13    Sujet du message: Bonjour! Nouvellement inscrite sur le forum! Répondre en citant

Merci!!

En fait, depuis qu'il est tout petit que mon petit bonhomme a des réactions allergiques. Certains alimens sont des intolérances qu'il fait, comme avec les tomates et les oeufs. Je trouve cela très difficile en effet. Comme pour le soya.. c'est fou comme on en retrouve un peu partout. Et non je n'ai pas eue a utiliser l'epipen, mais j'ai eue droit à un petit tour a l'urgence à cause du réaction allergique grave. C,est à partir de là que l'on lui a enlever beaucoup d'aliments dans son alimentation, en sachant que celui qui causait cela c'était probablement le soya. Moi aussi ca arrive souvent qu'il a du benadryl. Une chance qu'il aime ca! hihihi En plus de tout ca c'est qU,il fait des allergies saisonnières comme en ce moment, les yeux gonflés nez qui coule. bref... C,est certain qu'ici il y avait déjà des aliments proscrits puisque mon copain fait des allergies grave aux légumineuses et arachides et noix. Mais bon, maintenant que l'on sait les allergies de mon gars ca devient encore plus compliqué ! Il faudrait que je me trouve un magasin à Victoriaville où je pourrais e procurer certains aliments!

En effet.. j'imagine qu'on s'Habitue`aux allergies. Une chance j'ai une bonne garderie et elle fais très attention elle aussi. Bref, je viens ici en espérant trouver de bon conseil ou de bons endroits où aller. Smile

Valérie

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Bonjour! Nouvellement inscrite sur le forum!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation