Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Euh....! OK!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009, 18:30    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

Mon chum est allé acheter des frites pour toute la famille... sauf pour moi qui évite entre autre le soya pour le bébé intolérant que j'allaite! Cette fois-ci, j'ai eu le goût d'en manger et j'ai demandé qu'il s'adresse au cuisinier pour lui demander l'huile utilisée. Je vous transcris la conversation :

Mon chum : Je pourrais savoir quelle huile vous utilisez pour faire cuire vos frites, ma blonde est allergique au soya. (ça va plus vite dire ça de même que de commencer à expliquer que j'allaite et bla bla bla)

Le cuisinier (avec un air de boeuf) : De quoi est à quoi mon huile!??? C'est de l'huile à l'huile!!! Y a pas de soya là-dedans! C'est de l'huile végéTABLE!

Rolling Eyes

Faque j'ai laissé faire les frites et j'ai encore mangé des carottes!

Mort de Rire Faut bien en rire!

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
voltogyre

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009, 21:40    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

mieux vaut en rire qu'en pleurer Wink

malheureusement on prend conscience du problème des allergies quand on le vit, la plupart du temps... Sad

et dans certain cas je crois que le cuisinier... il a probablement pas le bagage intellectuel pour voir plus loin que:
allergies = caprices
et
soya = affaire que les gens qui bouffe santé mangent (donc lâche mes patates frites tranquille Wink )

anyway les affaires de fritures comme ça... moi je truste pas ça... ils penseront sûrement pas de te dire qu'ils font frire leurs rondelle d'oignon dedans et qu'ils mettent des blancs d'oeufs pour faire tenir la panure...

par contre des frites... c'est possible et c'est pas compliqué
j'ai acheté ça:
http://www.fr.t-fal.ca/All Products/Cooking Appliances/Fryers/Products/EZ C…
une friteuse qui va au lave vaisselle ... c'est ti pas merveilleux Wink
avec de l'huile que tu achètes et contrôle + des bonnes patates
et tu peux les faires comme tu les aimes grosses/petites/allumettes/ondulées.

avoir un fils allergique pour nous ça nous a fait recommencer à faire de la bouffe à partir d'ingrédient de base... mais on s'arrête pas de vivre pour ça Very Happy

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009, 08:08    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

Oups! Tu as raison pour les oeufs dans la panure, je n'y aurais pas pensé!

Effectivement, les gens ne sont pas toujours conscientisés (moi la première je ne l'étais pas tellement avant d'avoir mon bébé intolérant) et de plus, les gens ne sont pas tous des lumières! Very Happy

Ça semble vraiment bien ta friteuse, bonne idée!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009, 17:19    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

De l'huile vegeTABLE! On aura tout vu...

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009, 19:24    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

Ben oui! C'est pas de l'huile pour les chars, c'est pour la table! Laughing

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009, 14:05    Sujet du message: Euh....! OK! Répondre en citant

Vu comme ça, c'est encore plus drôle!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Euh....! OK!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation