Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances en Finlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estel

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 01:17    Sujet du message: Vacances en Finlande Répondre en citant

Salut à tous et à toute !

J'ai passé la semaine dernière 6 jours complets en Finlande.
Je vous avoue que pour moi, partir en pays non francophone, et qui plus est, où l'on parle une langue incompréhensible (ben oui, le finnois, c'est pas évident quand même...), ça me fait un peu peur.
Je me débrouille un peu pour l'anglais.

Eh bien TOUT s'est bien passé !
Figurez-vous que j'ai mangé népalais et Tex Mex à Helsinki et russe sur la Baltique (pour aller manger estonien en Estonie où ça s'est bien passé aussi), ainsi que du fast-food. Je n'en reviens toujours pas...

Tout d'abord, la barrière de la langue n'a pas posé de problème car ils parlent très bien l'anglais.
Ensuite, ils sont à l'écoute et savent très bien répondre, contrairement à certains restaurants français où un certains nombre de serveurs savent à peine ce que sont les arachides...
Bon, je n'ai pas fait tous les restaurants d'Helsinki, mais un certain nombre propose des plats "gluteeniton", c'est à dire, sans gluten.
Le Népalalais et le Tex Mex où j'ai mangé ont su me dire précisément ce à quoi j'avais le droit ou pas.
Le fast food où j'ai mangé, le Hesburger, quand à lui affiche sur son site internet la composition complète de tous ses produits. Bon, il faut se doter soit d'un dictionnaire, soit d'un traducteur automatique car tout est en finnois. Ce fast food propose lui aussi son burger sans gluten : gluteeniton hampurilainen

Dans les supermarchés, comme en France, les compositions sont indiquées au dos des boites et paquets. Il suffit d'identifier le mot interdit (maapähkinä pour moi).
De même, les supermarchés proposent pas mal de produits sans gluten.

Au final, j'ai vraiment eu le sentiment que ce pays fait des efforts en ce qui concerne les allergies alimentaires et que les gens prennent ça au sérieux (contrairement en France où on trouve encore beaucoup de restaurants où ils ne comprennent rien et où les magasins ne font rien pour les allergiques).
Un bémol, il mettent surtout l'accent sur l'allergie au gluten. Pour les autres allergies, il faut se débrouiller.

Donc voilà, c'est agréable d'aller dans un pays étranger et d'être écoutée et de pouvoir manger comme on veut (ou presque, il y a toujours des choses qu'on ne peut pas manger)

Vous avez eu vous, des expériences en terre étrangère à la votre ?
Dans quels pays ?
Comment ça s'est passé ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 08:05    Sujet du message: Vacances en Finlande Répondre en citant

Ton expérience me donne le goût de partir à l'aventure.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 13:42    Sujet du message: Vacances en Finlande Répondre en citant

C'est super ca! Ma cousine est au Danemark, peut-etre devrais-je penser aller la visiter un jour!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Vacances en Finlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation