Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergies alimentaires et fixation du Fer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saskia

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 08:43    Sujet du message: Allergies alimentaires et fixation du Fer. Répondre en citant

Coucou

Alors moi, j'ai une question intéressante ou surprenante !?!

Est-ce qu'une allergie alimentaire ou "intolérance"(je n'aime pas ce dernier terme qui minimise la gravité réelle des symptômes) pourrait être à l'origine et ce d'un point du vu immunologique, pas forcément enzymatique, d'un problème lié à la fixation du Fer en parlant de Fer sérique et Ferritine ?

Je mange plutôt équilibré....si on regarde sur une échelle de 3 semaines (Ce qui est normal) et de tout, en évitants les aliments auquels je suis allergique bien entendu car là, j'y vais à coup d'oedème de Quincke qui peuvent dégénérer en Choc anaphylactique.

J'ai un taux de Ferritine normal, mais un taux de Fer Sérique très en desssous de la barre.
Et je me demandais justement si cela ne serait pas lié à une allergie alimentaire pas encore connue.

La médecine étant une large science inexacte avec un nombre de réponses infinies qui sont parfois totalement illogiques.
Cela ne me paraît pas impossible.

Vos enfants fixent-ils donc le fer normalement que ce soit Fer Sérique ou Ferritine ?

Soeur aînée: Arachides, Légumineuses et Lait de vache.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 05:44    Sujet du message: Allergies alimentaires et fixation du Fer. Répondre en citant

Je ne suis pas experte en ce domaine, mais je crois que tout est possible. Pour approfondir le sujet, je crois que les naturopathes sont très bien placés pour t'aider à y voir clair. Ils font des liens entre la nourriture et la santé et peuvent aussi faire passer des tests poussés d'analyse sangiune. Bonne chance dans ton investigation!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Allergies alimentaires et fixation du Fer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation