Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Saskia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saskia

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 03:43    Sujet du message: Présentation de Saskia Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Saskia...J'ai 23ans, je suis Préparatrice en Pharmacie.

Je réagis immédiatemment par oedème de Quincke à la banane...Au départ, j'avais pensé que j'étais allergique certainement à un produit insecticide ou qui traite la banane durant les voyages imports-exports...J'ai testé donc une banane bio...Mais dés la première bouchée...J'ai tout de suite commencé à gonfler du cou et du visage. Et même cuite, rien qu'au contact des lèvres, j'ai fait un oedème de Quincke.

Le kiwi et la cacahuète, je réagis différemment, mais je réagis quand même...ça me gratte et me brûle très intensément dans la gorge et je sens qu'elle se resserre. En fait cette réaction se rapproche de celle de l'oedème de Quincke.

Je suspecte également d'autres aliments tel que le céleri...

J'ai fait un oedème de Quincke + un choc anaphylactique à la pyostacine qui est un antibiotique.

Alors, pour ce qui est des tests d'allergies, ils peuvent en effet se réveler négatifs que ce soit cutanés ou par prises de sang, il se peut qu'il y ait numération inversée; Il faut donc se fier à la réaction.

Soeur aînée: Arachides, Légumineuses et Lait de vache.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 06:37    Sujet du message: Présentation de Saskia Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 10:16    Sujet du message: Présentation de Saskia Répondre en citant

Bienvenue Saskia!

Excuse mon ignorance mais c'est quoi un oedème de Quincke?

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Saskia

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 10:53    Sujet du message: Présentation de Saskia Répondre en citant

Un oedème de Quincke, c'est le gonflement brutal de la gorge du cou et du visage (yeux, lèvres) avec apparition de plaques d'urticaires, nous devenons complètement défigurés par l'enflure tellement on gonfle et plaques d'urticaire associées, nous avons aussi les yeux qui larmoient, la gorge qui enfle, gratte, brûle, et le fait qu'elle gonfle énormément peut nous conduire à l'asphyxie par choc anaphylactique.

Soeur aînée: Arachides, Légumineuses et Lait de vache.

SUEl

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009, 08:58    Sujet du message: Présentation de Saskia Répondre en citant

bienvenue à toi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: Présentation de Saskia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation