Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fin des problèmes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jue001

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 08:22    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Il y a assez longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais c'était pour une bonne cause.

Mon fils a passé ces premiers tests d'allergie et ils sont presque tous NÉGATIFS!!!!!!!! Okay

Il reste le blé que l'infirmière n'a pas pu faire car elle n'avait pas le produit. Donc moi je l'ai réintégré dans mon alimentation (j'allaite) à la demande du pédiatre il y a 2 semaines et si tout continue à aller bien, mon fils fera un "challenge" au blé cette semaine. Le blé était plus à risque car c'est en coupant celui-ci de mon alimentation que les symptômes de mon bébé ont arrêté.

J'ai parlé à une nutritionniste qui croit que mon petit n'avait probablement qu'une déficience en enzymes capables de digérer le blé vu sa prématurité, ce qui amenait les symptômes gastro-intestinaux. Mais peut-être pas non plus. Nous verrons!

J'ai donc intégré le lait, le boeuf et le soya à l'alimentation de mon fils et tout semble bien aller de ce côté.

À suivre...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 12:19    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle! Il y a de quoi célébrer en grand.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 05:30    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Félicitations!!!! Je crois qu'on est ou plutôt qu'on était dans le même bateau. Mon bébé de 9 mois ne tolère pas les oeufs, le lait, le soya et le boeuf. Je dois les réintégrer progressivement dans mon alimentation (j'allaite) et si ça va bien, je vais pouvoir lui en faire manger directement. À date j'ai remis les oeufs dans mon alimentation, mais mon bébé a recommencé à vomir. Mais je suis très heureuse de savoir que ce n'est pas vraiment une allergie et que ça va probablement partir avec la maturité de son système. Okay

Est-ce que les symptômes chez ton petit étaient purement gastriques?

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 12:32    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Super bonne nouvelle! C'est vraiment encourageant de voir des cas comme ca!!! Okay

Jue001

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 13:02    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Bonjour,

POur répondre à ta question Carizak, oui mon fils avait des symptômes purement gastro-intestinaux. Dès le début de l'alimentation à l'hôpital (c'est un prématuré de 30 semaines) il vomissaitsouvent et était très ballonné. À 5 semaines, il vomissait presque plus mais il a eu des selles sanglantes (pas seulement un petit peu) mais pas de problèmes en tant que tel. Alors j'ai été mise à la diète sans lait et sans protéines bovines sans résultats. J'ai ensuite arrêté le soya mais il avait encore du sang dans ces selles. Selon les doc tout portait à croire que c'était une allergie mais à quoi??? J'ai décidé par moi-même de cesser le blé et là tout est rentrer dans l'ordre.
Mon fils a passer les tests d'allergie... négatifs!

Pour le blé il a fait un challenge qui est aussi négatif!!!!!!!!!!! Je capote!

Donc selon le doc, il s'agissait probablement d'une ou plusieurs grosses intélorances qui ce sont résorbées.
La nutritionniste croit que mon petit devait avoir un problème à produire l'enzyme aidant à la digestion du blé vu sa prématurité.

Donc fini pour moi pour l'instant les problèmes d'allergies en espérant que cela durera!
Je vais tout de même continuer à vous suivre
Merci pour tout!

SUEl

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009, 09:26    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

C'est super pour toi, j'espère que ton calvaire sera définitivement terminé.
bon courage et profite bien de cette joie et retrouve une alimentation normale.

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 14:47    Sujet du message: la fin des problèmes! Répondre en citant

Jueoo1, je m'excuse de remonter un vieux message, mais je suis à la recherche du protocole pour le challenge de lait. Est-ce que tu te rappelles un peu de comment cela s'est passé? Combien de ml, à quelle fréquence? Je fais un test maison pour les intolérances de mon fils et je ne sais comment procéder. Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: la fin des problèmes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation