Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergies alimentaires idées de recettes à la télé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous interessé par une emission de cuisine sur le thême des allergies alimentaires
Oui
100%
 100%  [ 4 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ne sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
chefchantrel

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 09:07    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Gaël Chantrel je donne des cours de cuisine et fais du Chef à domicile mais ce n'ai pas pour cela que je me permets de vous solliciter.

Je fais appel à vous car je suis en train de créer un dossier concernant les allergies alimentaires qui concerne selon mes informations plus de 2 millions de français et ce chiffre ne cesse d'augmenter et pourtant rien ou peu de chose sont faite pour facilité les personnes et familles à trouver des recettes adaptées.

Je souhaiterai donc mettre mon expérience de chef cuisinier aux profits des ces personnes et de proposer à différentes chaines de télé une émission de cuisine autour de différentes recettes pour les personnes allergiques.

C'est pour cela que je souhaiterai connaitre vos attentes et savoir si cela vous intéresserai d'avoir une émission de cuisine consacré uniquement à cela !

N'hésitez pas à expliquer votre vote ! cela ne pourra que faire ressortir les réèls besoins concernant ce sujet.

Je vous remercie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009, 19:27    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

J'adorerais!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 08:50    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

Si on pouvait avoir cette émission en amérique du nord, pourquoi pas? Je crains seulement que certains produits que vous utilisiez ne soit pas disponible ici.

Estel

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 11:20    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne idée.

A mon avis cette émission serait vraiment utile aux personnes aux allergies multiples (gluten + oeuf + Arachides etc...), où ça peut devenir très complexe de cuisiner.

Ce qui serait intéressant, ça serait de pouvoir avoir des recettes similaires à des plat et desserts qu'on ne pourrait pas manger (c'est possible des simili macarons sans les amandes ? non ? snif...)

Si ça pouvait être possible (mais je pense que les lois doivent l'interdire), c'est conseiller des produits manufacturés et orienter vers des restos...

chefchantrel

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 08:42    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

L'idée effectivement n'ai pas d'inventer réelement des recettes pour personnes allergiques mais de bien adapter des recettes deja existantes que l'on pourrai definire comme des classiques de la cuisine et de les adaptées !

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 07:31    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé ! Répondre en citant

C'est une bonne idee! Peut-etre y aurons-nous acces par YouTube un jour, ce serait genial?!?!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Allergies alimentaires idées de recettes à la télé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation