Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUEl

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009, 14:04    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Sandra, j'ai 3 filles (Romane 5 ans et 1/2, Audrey 2ans et 1/2 et Tiphaine 6 mois). Je n'ai jamais connu les problèmes d'allergies sauf chez des amis pour qui j'ai pris l'habitude d'essayer de faire attention à ce que je faisai comme alimentation quand je les recevais. Par contre, il est clair qu'il est plus facile de gérer les choses de facon ponctuelle que tousles jours.
Tiphaine a été décelée à 3 mois par la présence d'eczéma, de douleurs digestives et de régurgitations.
A ce moment là, je l'allaitais, la pédiatre m'a demandé de faire une éviction des aliments à base de lait pendant 1 mois. Vu les résultats suite à ce régime, il a été clair que Tiphaine présentais une allergie aux protéines de lait de vache, qui a été prouvé par le diallertest. Suite à ça, elle a été testée positif aux oeufs par l'allergologue il y a 15 jours.Pour le moment, elle est toujours allaitée et commence la diversification.
J suis un peut être un peu rébarbatif sur mon histoire qui doit être banale pour tous les gens de ce site mais face à tout ça, je me sens très perdue et surtout très seule. Son papa me fait confiance sur toute son alimentation (surtout que c'est moi qui est au régime) et tout le reste de la famille me dit que je suis ridicule avec mon régime.
Je cherche des personnes avec qui je pourrais dialoguer afin de me sentir plus en confiance face à ce problème et surtout moins seule.
Merci d'(avance.
SANDRA

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009, 10:12    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Sandra, bienvenue!

Je vis sensiblement la même chose que toi. Mon bébé a 8 mois et j'évite les oeufs, le lait, le soya et le boeuf depuis que mon fils a 3 mois. Il avait des crises de douleur, des vomissements, de l'exéma et de la diarrhée. Tout a arrêté, même les reflux, depuis que je fais la diète d'éviction. Au début je trouvais cela très difficile, j'avais le goût de pleurer à chaque fois que je devais me cuisiner un repas d'autant plus que j'ai 2 autres enfants et mon conjoint qui n'ont aucune allergie. Donc il y a eu le dilemme à savoir si l'on bannit tout allergène de la maison et seulement le bébé et moi avons une alimentation spéciale ou si nous bannissons les allergènes pour toute la famille. Bref, après quelques mois, j'ai appris à cuisiner sans les allergènes mentionnés et j'ai appris à mieux gérer toute la bouffe de la famille. Dernièrement, on est allé passer des tests cutanés et ils se sont avérés négatifs pour les 4 allergènes! Mon fils aurait donc plutôt des intolérances. J'en suis très heureuse, mais je dois tout de même éviter ces aliments. Beaucoup de gens ne comprennent pas ma démarche. Ils pensent que j'exagère ou je ne sais trop quoi. On se dit inquiet pour moi, pour la qualité de mon lait!!! Pourtant, je n'ai jamais aussi bien mangé de toute ma vie. Oui, j'ai perdu beaucoup de poids, mais j'avais un bon surplus! Bref, ne lâche pas, continue! Moi pour ma part, je trouve cela moins épuisant de faire cette diète que d'arrêter mon allaitement. Pour moi, l'allaitement est non seulement un mode d'alimentation, mais aussi une façon de materner. D'arrêter l'allaitement aurait été pour moi tout un drame. On m'aurait certainement ramassée à la petite cuillère...

Bref, moi je te félicite, je suis très bien placée pour comprendre tous les efforts que tu fais. Okay

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009, 07:51    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait une diete hypo-allergene parce que j'avais un bebe qui reagissait a mon lait maternel! Ce n'est pas facile, mais je l'ai fait pendant plus d'un an et j'en suis tres fiere. Ma fille n'est malade que tres rarement et je suis certaine que c'est en partie parce qu'elle a ete allaitee aussi longtemps! Ca vaut la peine, malgre les sacrifices, et je me dis que s'il faut que je refasse la meme demarche pour BB2 qui arrivera en juin, ca me fera plaisir! D'ici-la, je profite des petites gateries gustatives! Wink

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009, 15:46    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Sandra et bienvenue dans ce forum!

Tu es au bon endroit pour sympatiser avec des gens qui vivent les mêmes difficultés que toi.

Je te félicite de la persévérance dont tu fais preuve pour ton régime alimentaire.

Lâche pas!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation