Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estel

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 08:11    Sujet du message: Bonjour à vous ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Estelle, j'ai 26 ans et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum sur les allergies alimentaires.
J'ai une méchante allergie aux arachides qui me provoque des oedèmes de Quinck.
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde !
Mais à ce que j'ai lu, j'ai de la chance car au niveau alimentaire, je ne suis allergique qu'à l'arachide et pas à autre chose, contrairement à beaucoup d'autres personnes qui cumulent...

Au plaisir de s'échanger des infos et des conseils... Smile

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 18:23    Sujet du message: Bonjour à vous ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Estelle !

Qu'est-ce que l'oedème de Quinck?

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Estel

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 02:17    Sujet du message: Bonjour à vous ! Répondre en citant

J'ai fait une petite faute...
Oedème de Quincke.
Chez moi, ça me fait gonfler le visage (on ne voit plus mes yeux), mais aussi mes voies respiratoires et la langue. Au final, je ne respire presque plus.
Je ne sais pas ce que ça ferait si je n'étais pas prise en charge, mais je n'essaye pas de l'imaginer...
C'est très très impressionnant !

Je dis chez moi, car pour d'autres ça peut aussi faire gonfler les mains et/ou être accompagner de crise d'urticaire; ce qui n'est pas mon cas.

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 08:01    Sujet du message: Bonjour à vous ! Répondre en citant

Bienvenue!

Ici, au Quebec, je crois qu'on dirait "anaphylaxie" pour le genre de reaction que tu fais... vraiment apeurant, c'est arrive a ma fille!
As-tu un injection d'epinephrine ou d'adrenaline d'urgence? Personnellement, je trouve ca tres rassurant a avoir!

Au plaisir!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 16:05    Sujet du message: Bonjour à vous ! Répondre en citant

Bonjour Estelle et bienvenue sur ce forum!
Je crois que l'œdème de Quincke est une manifestation très courante du choc anaphylactique. Ce que je ne sais pas, c'est si on peut faire un oedème de Quincke sans avoir de choc anaphylactique...j'imagine que oui. Mais peu importe, il nécessite lui aussi l'injection d'adrénaline par mesure de précaution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Bonjour à vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation