Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie arachide panique à bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noix2coco31

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 11:32    Sujet du message: allergie arachide panique à bord Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis allergique à plusieurs pollens d'arbres depuis 7 ans et à la pomme et au kiwi depuis 3 ans.

Récemment j'ai fait 3 oedèmes de quincke en quelques jours, j'ai donc consulté un allergologue et les tests cutanés ont révélé une réaction à l'arachide. Je dois faire une prise de sang pour confirmer mais je suis déjà en panique...

Il est facile d'éviter la pomme et le kiwi dans son alimentation, mais alors l'arachide...

J'aimerais connaître votre expérience concernant cette allergie alimentaire, je me demande quels aliments je vais devoir supprimer de mon alimentation, quels risques j'encours, bref je suis très angoissée et j'ai besoin de vos conseils pour faire face à cette nouvelle allergie.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésis

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009, 18:56    Sujet du message: allergie arachide panique à bord Répondre en citant

salut
ouin, je comprends! mais pas de panique!!!!!!
tsé, c'est sûr que les pommes et les kiwis, ça s'évite très bien... mais si tu avais à choisir une autre allergie, crois-moi, les arachides, c'est une des moins pires! ok, on en veut pas d'allergie, mais les efforts faits sur le marché pour plaire aux consommateurs allergiques tournent pas mal autour des arachides.

pour tout te dire, moi aussi je suis allergique à tout plein de pollens... et j'ai les «complications» alimentaires qui viennent avec (genre plein des fruits et de légumes crus). j'ai 25 ans, ca fait un an que je suis allergiques en plus aux arachides, aux noix et au soya donc je te comprends très bien...

mais en gros, pour l'arachide, ya plein de resto qui ont mis la gomme pour satisfaire les allergiques aux arachides et aux noix, mais il faut encore éviter les restos asiatiques (leurs sauces aux peanuts et l'omniprésence d'huile d'arachide, entre autres)... oui, il y a pleins de produits préfabriqués à éviter, mais il y en a plusieurs autres qui spécifient sans trace de...

il faut acquérir de nouveaux réflexes à chaque nouvelle allergie... mais l'important, c'est de prendre le temps, tout le temps nécéssaire, pour se donner des trucs et s'acclimater

si tu as des questions, pose-les! pis lâche pas! Et consulte ce site souvent, parce que ce forum m'a permis de constater que les personnes composant avec des allergies pour eux-mêmes ou leur famille sont des personnes qui savent mieux relever des défis et qui ont une force qu'on ne peut leur enlever... c'est une bonne source de conseils, mais aussi de réconfort!

au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: allergie arachide panique à bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation