Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une lichette de trop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 20:07    Sujet du message: Une lichette de trop! Répondre en citant

Ce soir nous sommes aller pour nos rapports d'impots chez le père d'une amie. Lorsque nous sommes arrivé la Loïc était super content de voir qu'un petit chien (pompom) voulait bien jouer avec lui et son grand frère. Il lui donne des petits bisous et lichettes et les 2 on du plaisir ensemble tout va bien. Après 30 minutes Loic a une plaque rouge sur le coté du visage mmm bizarre. Nous n'en fesont pas un cas car lui et mon plus vieux on la peaux super sensible et on pense qu'il y a eu un peu d'énervement mais rien de plus.

Nous quittons alors la maison et lors de notre retour Loïc s'endore. (ca aurait pu être pire!!)

Alors que je le désabille a la maison je lui enlève tuque et cache-cou et OH NON!!! IL est tout plaquer dans le visage et son oeil est très rouge. Je reste calme et lui donne son bénadryl pour enfant et nous l'avons surveiller et 15 minutes plus tard tout étais presque revenue a la normal. On nous a dit que seulement lorsqu'il s étouffais on devait administrer l épipen alors nous n avons pas cru bon lui en donner. Je vais le surveillez pour être sur que ca disparaisse et qu il ne tousse pas.

Ce que je pense a 99% c est que dans la bouffe de chien il y a de la poudre d'oeufs et nous n y avons pas penser sur le coups. Je vais demander la liste des ingrédients de ce que sa nourriture contient pour être sur.

OH que d'inquiètude !!!

Mais la au moins il va bien
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009, 09:07    Sujet du message: Une lichette de trop! Répondre en citant

Contente qu'il va bien!!! Fiou! C'est vraiment inquietant!

Juste un petit commentaire personnel, pour l'epipen, il ne faut pas seulement verifier la respiration, car un choc anaphylactique peut se presenter autrement... Je sais qu'avec la mienne, ca ete les vomissements qui nous ont donne la puce a l'oreille lors d'une reaction... Par contre, s'il y a une reaction cutanee ET un autre symptome, je commencerais par l'epipen, personnellement. Ca ne fait pas de mal, et c'est juste long l'observation a l'hopital, mais j'aime mieux ca que d'attendre trop longtemps et que le retablissement soit plus long.

Ne t'en fais pas, j'ai deja fait la meme chose que toi avec le Benadryl et attendre en me disant que je prendrais l'epipen si c'est GRAVE, c'est juste qu'en discutant avec medecins et autres parents ma vision a change un peu, et je voulais te faire part de mes experiences...
Bonne journee!

Jue001

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 09:32    Sujet du message: Une lichette de trop! Répondre en citant

Ouf! C'est vrai que ça doit être stressant! Surtout que l'on ne peut pas être partout et tout surveiller!

Il est vrai que les allergies peuvent se manifester de différentes façons mais le rôle de l'épipen n'est pas de contrer les réactions allergiques mais bien de stimuler le système afin d'ouvrir les voies respiratoires, c'est de l'adrénaline (épinéphrine), un stimulant. Pour les autres réactions, peau, vomissement, etc. le bénadryl peut être efficace car c'est un antihistaminique, un médicament qui bloque l'action de l'histamine qui elle déclenche les réactions allergique. Par contre, lors de réactions sévère sans difficulté respiratoire, il faut être très vigilant et observer car cela peut devenir respiratoire, généralement dans la première demie heure.

Jupette

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009, 20:39    Sujet du message: Une lichette de trop! Répondre en citant

Moi, je pense que si le Benadryl n'avait pas fonctionné, tu aurais pu administrer l'ÉPIPEN.

Tu ne penses pas qu'il peut être allergique seulement aux poils de chien...?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Une lichette de trop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation