Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Céréales sans oeufs ni arachides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouellet

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 15:57    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon garçon de 3 ans et demi allergique aux oeufs et aux arachides dégustait chaque matin un bol de céréale Nutrios. Mais, malheur, la compagnie a changé ses céréales pour un produit ''sans sel, sans sucre'', ce qui déplaît au plus haut point mon ti-homme (et avec raison, disons que le goût est très médiocre). Je me demandais si vous connaissiez quelles céréales seraient correctes pour lui. Je n'ose rien prendre d'autre, j'ai beau appelé, mais les personnes à qui je parle ont tellement l'air par au courant que j'attend toujours....Merci de m'aider, de la part de mon gars

Patrice Ouellette
Papa : aucune allergie

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 16:18    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides Répondre en citant

Je vous comprend donc! Moi, mon enfant allergique mange des cheerios multi-grain.
Je ne sais pas encore s'il est allergique aux arachides, mais il est fort probable que ce soit le cas. Vous étiez vous informé pour les céréales cheerios multi-grain? C'est sûr qu'il n'y a pas d'oeuf dedans, mais pour les traces d'arachides...je ne sais pas.

Sinon, il y aurait les carrés de blé du choix du président, la marque Organics, mes enfants adorent.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:42; édité 1 fois
pouellet

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 20:31    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides Répondre en citant

Non, je ne me suis pas informé sur les Cheerios multi grain, elles me faisaient trop peur à vrai dire....Je pense que les meilleures marques sont celles de Président Choice et Sans Nom.

On se tient au courant, et merci de ta réponse
Papa : aucune allergie

Estel

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 13:00    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous avez comme marques au Québec, mais globalement, les céréales Kellogg's ne comportent ni traces d'Arachides, ni de traces d'Oeufs (aux vues de l'étiquetage français qui je l'espère est rigoureux...)
Par exemple il m'arrive de manger des Chocos ou des Miel pops de cette marque.

Sinon, plus original mais difficile à trouver, des céréales du commerce équitable Max Havelaar "pétales de riz et quinoa au chocolat Ethiquable". Le goût est assez spécial, je ne suis pas sure que ça plaise à des enfants.

Julie

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009, 20:48    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides Répondre en citant

Ma fille est allergique aux oeufs et arachides et elle mange des mini wheat à chaque jour...
Parfois elle change aussi pour des vector ou des fruitloops (Comment on écrit ça?!?)

Je n'ai jamais appelé...mon raisonnement est qu'elle en mangeait avant qu'on sache qu'elle est allergique et elle n'a jamais réagit donc ça doit être OK!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Céréales sans oeufs ni arachides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation