Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergique a la tomate???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009, 18:26    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Bonjour je me demandais s'il était possible d'être allergique aux tomates?

Aujourd'hui Loïc a fait une réaction tout de suite après avoir bu du jus de tomates. Il était plaquer et son oeil est devenu rouge un peu comme lorsqu'il fait une réaction aux oeufs.

Pouvez vous m'éclaicir sur le sujet???
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saskia

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 08:02    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Coucou

Oui, il est tout à fait possible d'être allergique à la tomate et avoir une allergie croisée avec les rosacées aussi...Et d'ailleurs dans ce cas, il faudrait aussi surveiller par prudence carottes, céleri, persil qui font parti des ombellifères.

Soeur aînée: Arachides, Légumineuses et Lait de vache.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 05:41    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Il y a l'enfant de Trixie qui est allergique à la tomate.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 12:30    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

J'ai vu l'allergologue cette semaine pour mon fils et bien finalement, il n'est pas allergique aux tomates (reste à confirmer par prise de sang). Il m'a expliquer que c'est rare comme allergie mais possible. La tomate serait responsable de fausses reactions. Pourtant, mon fils a fait de l'urticaire de la tête au pied les fois ou il en a manger. En tout cas, je pense que tu ferais mieux de ne pas lui en donner jusqu'à ce qu'il passe des tests.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 13:07    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Sinon, penses-tu qu'il pourrait y avoir des traces d'oeufs dans le jus de tomate? Question

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 13:44    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Ma fille avait toujours une recrudescence de son eczema quand elle mangeait des tomates. L'allergiste nous a aussi dit qu'une "vraie" allergie aux tomates etait tres rare et de la reintroduire en plus petite quantite. Et bien, on dirait qu'en vieillissant son systeme s'y est habitue, car aujourd'hui, a 2 1/2 ans, elle est pas mal "tomativore"! Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 15:31    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Mon fils aussi a déjà passé des tests pour la tomate, mais c'est en sauce qu'elle lui donne de l'exéma. Finalement, j'ai compris que c'est l'acidité qui cause ce genre de réaction. Les agrumes, les ananas aussi donnait des problèmes de peau. En grandissant ça se place.

Dans la même semaine, plus il mangeait de trucs acides, pire était la réaction. Donc si on mangeait du spagat qu'une seule fois c'était pas si pire, mais si on mangeait les restants le lendemain ça pouvait se gâter.

Julie

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009, 18:45    Sujet du message: Allergique a la tomate??? Répondre en citant

Même chose ici...je crois que c'est acidité des tomates qui accentue l'eczéma...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Allergique a la tomate???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation