Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celne

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 12:12    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour je vien tout juste d'aprendre que ma grande 16 ans et demie et allergique aux ombelliferes,les crustaces,
au soja,au proteines vegetal,au sesame,carrotte,kiwi,salade,tomate et je croie que j'en oublie
mai quand je voie la liste de tout ce quel peut plu manger cela me fai tres peur car la liste ai vraiment
longue, j'aimerai donc s'avoire comment vous faite pour suivre tout sa merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 18:19    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue dans notre groupe!

Mon truc à moi c'est de me concentrer sur ce que mon fils peut manger et d'en tirer le maximum.

Bonnes chances !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 22:46    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour!
Moi ce qui m'a aidée ce sont les livres de recettes.
J'accepte aussi de devoir passer une grande partie de mon temps devant la cuisinière. Wink
Courage!

Némésis

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Salut!
j'ai beaucoup des allergies que ta fille a. Pour ma part, ce sont carottes, persil, coriandre, céleri, pomme de terre,tomate, poivron, concombre, banane, kiwi, pomme, poire, pèche, prune à pruneaux, cerise, framboise... sans compter le tournesol, les noix et les arachides.
Pour ce qui est des fruits et des légumes, mis à part le céleri, il m'est possible de les manger cuits, sans problème (en autant qu'ils soient très bien cuits). Il te faudrait demander des précisions là-dessus... ça pourrait tout de même aider, non? Si tu peux, redonnes-moi des nouvelles.
Est-ce que ta fille a passé des tests? Est-elle allergique aux pollens? Car je sais, pour le vivre, que ces aliments peuvent être reliés à une allergie croisée aux pollens, comme le bouleau, l'herbe à poux, etc.

Somme toute, bonne chance! Je crois ne pas me tromper en disant que tout le monde aux prises avec des allergies, ou qui doivent composer avec pour assurer un milieu de vie confortable à leurs proches, trouvent cela bien difficile au début, que ça nécessite une constante vigilance, mais que lorsqu'on a réussi à composer avec, on se sent vraiment fier de relever ce défi!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009, 09:38    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue!

Peu importe l'age de nos enfants, un diagnostique d'allergie alimentaire est toujours un choc! Par contre, elle est assez grande pour comprendre, et vous allez vous y faire, c'est certain!

Bonne chance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation