Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie au yogourt?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouellet

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 10:55    Sujet du message: Allergie au yogourt? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moment inquiétant hier : ma fille de 10 mois, qui intégrait parfaitement jusqu'ici tous les aliments d'introduction, a fortement vomi hier 1 heure après que nous lui avons donné pour la première fois du yogourt nature le midi. Nous avons, sa mère et moi, pensé tout de suite au potentiel allergène du yogourt (donc du lait de vache), mais ce que je trouve très bizarre, c'est qu'elle boit depuis 8 mois de la préparation de lait Bon Départ de Neslé. Il y est clairement indiqué que le lait contient 100% de protéines de lactosérum et est fait à base de lait de vache. Donc pourquoi réagirait-elle au yogourt alors? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu la même situation?

Au souper, elle n'a presque rien mangé (aliments qu'elle digérait déjà très bien), et elle a vomi aussi après. Selon Info Santé, ce serait peut-être parce qu'elle avait l'estomac irrité. Probable. Nous lui avons donc donné du pédialyte par petites doses vers 19h-20h, puis elle semblait assoiffée. On lui a donc donné son lait habituel et elle a ''callé'' son 8 onces avant le dodo.

Belle nuit, pas de problème, et elle a bu et mangé au déjeuner comme à l'habitude, et n'a plus jamais vomi jusqu'à date......Elle n'a jamais eu de boursufflures ou de plaques, comme l'avais fait son frère à ses 1 an (oeuf). Quelqu'un qui connaît l'allergie au lait de vache pourrait-il m'éclaircir un peu plus sur le sujet SVP

Merci

Patrice Ouellette
Papa : aucune allergie

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 12:23    Sujet du message: Allergie au yogourt? Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Nous avons vécu une expérience similaire avec mon fils alors que nous avons intégré le yogourt. Comme je l'allaitais, je ne peux te dire s'il aurait réagi au lait maternisé. Par contre, dans le cas des oeufs je sais que plus la protéine est transformée moins elle est allergène. Est-ce que ce serait la même chose avec le lait?

C'est peut-être tout simplement une gastroentérite car plusieurs personnes en sont atteintes ces derniers temps. Si c'est le cas, habituellement au moins un autre membre de la famille l'attrappe à son tour. J'imagine déjà avec quel plaisir toi et ta conjointe accuelleriez la gastro avec plaisir.

Mon fils a maintenant presque 14 ans et malgré qu'il n'aime pas le lait et refuse d'en boire, il ne réagit plus au lait et ne se prive pas de manger un aliment qui en contient sous quelque forme que ce soit.

Bon courage et tiens nous au courant !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Allergie au yogourt?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation