Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours!!! (roman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 21:06    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Au début décembre Loic 10 mois a enflé au niveau du visage et de l oeil apres avoir mangé un petit mais vraiment un petit morceau d oeuf. J'ai appelé le centre info santé qui m on vite conseillé de me rendre a l hopitale.

En route, j appelle ma mère qui travail dans un centre médical et me dit que son centre est ouvert et de m y rendre tout de suite qu il m attendrait. Bref le doc a cru a l'allergie et 2 semaines plutard nous avons vu l'allergologue qui a confirmé le tout. Allergie sévère aux oeufs. Donc épipen et blablabla.

Le temps des fêtes fut tres stressant pour moi et mon conjoint et encore!

Samedi passé était la fête de mon chum et j avais invité des gens au St hubert pour un surprise. J'avais choisi ce restaurant car nous pouvons commander le cartable.

Nous sommes 30 et tout le monde jase avant de commander et je regarde dans les bras de qui Loic est rendu et je le vois avec sa marraine qui mange de la salade de chou crémeuse. Je fais alors signe a mon chum qu'il faudrait le mettre dans sa chaise haut afin de l éloigner de la bouffe qui peut avoir sur la table. 2 min plustard elle la encore dans les bras mais avec des doigts de poulet. Haaaaa je mentionne alors de faire bien attention mais tout le monde me rassure qu ils ont fait attention.

18h30 Je met alors Loic dans sa chaise a coté de moi et il joue avec les frites. Je lui dit la il faut que tu manges et je lui donne des petits morceau de poulet que je place devant lui. Des qu il a mis un morceau dans sa bouche un gros jet de vomis est sortie. Oh mon dieu moi et mon chum on s est regarder et on la changer. IL semblait bien apres et tout le monde nous disait ha y é correcte.

1 heure plus tard une grosse diahrée.

Comme c est la fête a mon chum nous sortons avec des amies et mes parents garde les enfants .

quand nous sommes rentrés a 1h30am mon père avait le petit dans les bras et il dit on a un prob il a vomit partout sur ta mère et il a fait une selle molle! Shocked

Suite a cela tout allais bien
J'avais appeler info santé pour etre sur si c était son allergie ou la gastro mais comme il allais super top forme apres pas de gastro.
Ce matin jai appeler ste justine et elle croit la meme chose ... son allergie aux oeufs mais comment il a touché on le sais pas et je vien d apprendre que ce st pas 1 fois mais 3 fois qu il a vomit sur ma mère (Léger détail que ma mère ne m a pas dit mais bon) . Toujours des gros jets. Je capote!

Voila on est lundi soir et je ne sais pas comment réagir ni quoi faire la prochaine fois car nous ne sommes pas au courant.

S il revomit comme ca suite a un contacte épipen ou on attend et va a l hopital ??

Excusez mon ignorance ou mon incompétance mais je suis dépourvu. Rolling Eyes

Désolé du roman
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 08:16    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Pauvre toi, c'est vraiment stressant!!!

Moi, ma "regle du pouce", c'est quand il y a 2 symptomes (dans ton cas vomi et diarrhee), un symptome violent et rapide ou si la respiration est affectee, je n'hesite pas et c'est l'epipen et l'ambulance. Pourquoi risquer? L'epipen n'est pas dangereuse et peut sauver des vies! En retrospective, tu vas toujours de poser la question (tu iras voir mon message "Parents incompetents" dans Experiences), mais il faut penser a la prochaine fois et pas la derniere...

Quant au resto, c'est dur a dire avec tant de monde d'ou vient la contamination... Nous, on apporte toujours une tonne de lingettes humides (wipes) et je suis un peu maniaque, mais je renettoie les chaises hautes, les tables les bancs, et on en donne genereusement a qui veut s'occuper de/toucher ma fille. On est meme alle dans une pizzeria (ou il y a a peu pres tous ses allergenes au menu) sans problemes. On apporte toujours son lunch par contre (meme a 2 ans passe) et elle aime bien aller au resto quand meme!

Jue001

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 09:35    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Je ne m'y connais pas beaucoup car mon bébé mange en purée et nous n'avons pas d'allergie confirmée avec des test encore mais je suis infirmière et je sais que l'épipen, c'est une forme d'adrénaline et non un antihistaminique. Je m'explique. L'antihistaminique tel que le bénadryl sert à "contrer" la réaction allergique quelle qu'elle soit. L'adrénaline a pour but de stimuler le système nerveux donc respiratoire afin d'ouvrir les voies respiratoires. Donc, si les symptômes ne sont que digestifs, l'épipen ne sera d'aucun secours, mais il faut surveiller attentivement au moins 30 minutes-1 heure pour ne pas que ça se développe. Par contre, il est vrai qu'on est mieux de donner si on a un doute, mais une difficulté respiratoire due à l'allergie ne passe pas inaperçue. Moi je ne sais pas ce que je ferais dans une telle situation mais je crois que je commencerais par bénadryl.
Bonne chance!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 11:19    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Ceci est toujours un debat "chaud", mais voici un lien sur le site d'Anaphylaxie Canada (en anglais seulement pour le moment), qui explique les symptomes de la reaction et la difference entre l'administration de l'epipen vs un antihistamine (Benadryl).

http://www.anaphylaxis.ca/content/whatis/qa_reactions.asp#1

Moi, c'est comme ca que mon allergiste me l'a explique... et ma fille a eu 2 reactions anaphylactiques qui se sont presentees tres differemment. La premiere avec de l'enflure et des problemes respiratoires evident et la seconde avec de l'enflure, de forts vomissements, mais les problemes respiratoires etaient tres faibles (je ne les ai pas remarques)...

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 20:32    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Ha mais pourtant je ne comprend pas on avait désinfecter avec des lingette désinfectante la chaise haute mais bon. On est rendu super maniaque pour la propreter on se lavec les mains avant et apres avoir manger et meme on se brosse les dents.

Comme on savais pas si c était la gastro ou non on avait pas donner de bénadryl ahhaaa on se sent niaiseu dans ce temps la mais on n y connais rien mais comme on dit on apprend avec nos erreurs.

Suis-je normal j'ai meme plus le gout des resto je vois le st hub et le coeur me leve ha que d angoisse pour des parents.
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 21:54    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Oui je pense que tu es normale étant donné la situation! Moi j'allaite mon bébé allergique et je suis rendue hyper stressée avec la bouffe. C'est rendu que j'ai même plus le goût de manger!!!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 09:11    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée que Loic ait été malade. Avec les allergies alimentaires, il y a malheureusement quelques fois des circonstances inexplicables comme celles-là. Il arrive qu'avec le temps on finisse pour trouver une explication. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour nous avant que nous comprenions que mon fils est allergiques au soya.

Chantale Bilodeau a écrit un excellent texte publié dans Petit Monde que j'aime beaucoup parce qu'il décrit bien pourquoi ça ne m'amuse plus du tout d'aller au restaurant. J'ai utilisé ce texte avec succès pour sensibiliser mon entourage aux impacts des allergies alimentaires.

http://www.petitmonde.com/iDoc/PointDeVue.asp?ID=29873

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
rosa-rose

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 20:10    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Je ne veux pas vous décevoir, mais il est prové scientifiquement, quel les ingettes humides ne sont aucun secour pour enlever les traces d'allergènes, même de l'eau et su savon sur le comptoir paraît que c'est pas suffissant pour certain allergène collant tel que arachides et oeufs, dqns ces cas, ça prend un produit nettoyant tels que hertel ou autre chose du genre. J'ai été surprise par cela, mais j'ai appris cette information lors d'une formation sur les allergie. Cet études vient des États-Unis. Pour les mains, il faut vraiment qu'elles soient bien lavées avec du savon et vraiment bien rincé dans l'eau (en fait, pour les comptoirs c'est souvent le rinçage qui fait défaut, c'Est pourquoi ça prend un produit plus puissant.

Pour savoir si on doit piquer, j'ai également appris dans une autre formation qu'il fallait que deux organes soient atteint, on entend par organe, yeux, peau, système respiratoire, système digestif, bouche, par exemple, si ton enfant vomit et à des plaque rouge, du pique. Pour le benadryl, mon médecin m'a dit que moi je pouvais l'utiliser car je connais bien mon enfant, mais que pour les étrangers, en cas de doute, on pique. Il n' y a pas de chance à prendre.

rosa-rose

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 07:44    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Allez lire ce texte sur les restaurant, ça vaut la peine.

http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000202.html

D'ailleurs, je vous conseille fortement de visiter ce site TRÈS bien documenté et la dame donne également une formation, qui en vaut LARGEMENT la peine, une mine d'or! C'est d'elle que je tiens l'étude sur les lingettes...

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 15:35    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

voici ce que nous avons utiliser pour nettoyer la chaise haute : chiffons nettoyants humides récuré de la marque Kikland de chez costco. Nous avons pourtant attendu avant de le mettre dans la chaise pour etre sur que tout était ok mais bon. On ne veut plus aller au resto pour le moment alors car règle nos inquiètudes en tk pour le moment.

Mais nous devons faire tres attention peut importe comment on la lave

stefnepton

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 23:44    Sujet du message: important Répondre en citant

salut à tous,

Je me dois de répondre aux lecteurs. Je ne veux pas etre désagréable, mais je pense que c'est essentiel. Je veux aussi vous mettre en contexte, sans prétention. Pour faire une histoire très courte : Je suis pharmacien, je suis allergique depuis plus de 10 ans, et nous avons 3 enfants allergiques (en tout = fruits, noix, arachides, sésames, blé, oeufs, patate. Le blé en vaut 10 à lui seul). Nous avons du envoyer bébé 2 fois à l'hopital en ambulance. Je ne connais pas tout et je m'informe au maximum. Mais le conseil que Rosa-Rose s'est fait donné (ce n'est pas de sa faute) est gravement erroné. C'est à dire que si on doit injecter l'adrénaline seulement quand il y a 2 organes touchés, ils y aurait plus de mortalité. Simplement, il ne faut pas compter les organes. Si la personne a seulement des difficultés respiratoires = urgence (on pique et l'urgence directe). Meme chose s'il y a perte de conscience (choc). Je ne veux pas trop élaborer,( on pourrait y inclure d'autres symptomes graves), mais je veux simplement aviser les lecteurs de ne pas tenir compte de ce conseil.

Désolé pour Mme Rosa-Rose, je suis certain qu'elle voulait bien faire.

Si c'est possible il faudrait meme enlever ce conseil qui pourrait avoir d'importantes conséquences

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009, 04:16    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Ici, afin d'éviter les problèmes de contamination lorsqu'on mange ailleurs qu'à la maison, c'est qu'on amène notre propre siège rehausseur avec tablette pour notre garcon de 2 ans. J'ai aussi toujours un napperon dans ma sacoche au cas où.... Et lorsqu'on va faire des pique-nique, j'amène ma nappe pour recouvrir la douteuse table.....

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 09:09    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

C'est également ce que nous fesont maintenant

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 06:58    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Je vous conseille d'essayer le Zéro8 (qui est fermé jusqu'au 13 janvier pour des vacances très bien méritées!). Nous sommes très à l'aise lorsque nous mangeons à ce restaurant. Il y a 8 des allergènes principaux qui sont absents dans tout le resto, d'où vient le nom zéro8. De plus, s'il y a d'autres allergies, il suffit de mentionner ce que vous ne pouvez pas consommer. Nous y sommes allés plusieurs fois depuis l'ouverture et à chaque fois c'est un pur bonheur!
Ça vaut vraiment la peine d'essayer puisque c'est délicieux Okay !
www.zero8.com

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 20:32    Sujet du message: Au secours!!! (roman) Répondre en citant

Lise je vien de lire l'article que Chantal Bilodeau a écrit et wow c est tout a fait comme elle que je me sens et je m'en servirai surment pour faire de la sensibilisation

Merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Au secours!!! (roman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation