Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je suis nouvelle ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natalie

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 12:16    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour
Je suis très heureuse d’avoir trouvé ce forum. Je suis maman d’un petit garçon de 1 an qui est allergique au lait de vache. Pas évident…ouff!
J’espère retrouver plusieurs informations ici.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 14:48    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour Natalie, mon petit de 5 mois est aussi allergique (lait + boeuf + soya + oeuf).
Est-ce que yon fils a passé des tests? Au plaisir de te jaser. Wink

Natalie

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 20:45    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bonsoir,
Oui il a vu l’allergologue et il a seulement testé le lait et le riz puisque c’est avec les céréales de riz que Caleb, mon fils a eu une réaction allergique. Nous avons un épipen pour lui depuis. Le 22 janvier nous avons un autre rendez-vous pour un suivi, j’espère qu’il va tester le lait de soya. Nous n’avons pas encore intégré les aliments les plus allergène tel que l’œuf. J’aimerais vraiment que l’allergologue test plusieurs aliments puisque je n’ai pas le gout de revivre la même expérience et de la faire vive à mon fils. Le médecin refuse de tester plusieurs aliment en même temps, je ne comprends pas pourquoi ! On va voir ce que sa donne.
A+

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 21:16    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

C'est vraiment bizarre. Aucun doc ne dit la même chose. Le pédiatre de mon fils dit que les tests ne sont pas avant 3 ans. J'ai quand même exigé une référence en allergologie et à l'hôpital pour enfants Ste-Justine, je suis sur une liste d'attente et on m'a dit qu'il serait testé vers son 1er anniversaire.

C'est un test cutané ou une prise de sang que ton bébé a eu? Et quels étaient les symptômes pour avoir un epipen? Des symptômes respiratoires?

En tout cas je te comprends d'avoir peur de revivre la même chose...

rosa-rose

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 07:57    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour,

je suis une maman de trois enfants, deux adorable jumeaux et une merveilleuse petite fille. L'un de mes jumeau est TRÈS sèvèrement allergique aux oeufs, en fait son allergologue n'a vu des chiffres aussi haut que trois fois dans sa carrière. Comme cela fait quatre que l'on vie avec les allergies, je commence à être habituée à cuisiner sans les oeufs. Toutefois, ça se gâte lorsque nous sortons de notre petit cocon familial où les gens, même ma famille immédiate, ont de la difficulté avec les allergies de mon fils et comprenne encore mois que ma fille de 23 mois aient les mêmes restriction alimentaires afin de lui éviter qu'elle soit également allergique.

Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, québécois en plus, pour avoir la chance de jaser avec d'autres parents comme moi. Au début, il ya a quatre ans, je me suis sentie pas mal seule pour vivre avec ce problème... Mais là je vous ai trouvé!

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 08:22    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

Ma fille aussi est allergique aux produits laitiers... en plus de plein d'autres choses... On evite aussi les principaux allergenes "au cas ou"... Notre allergiste nous l'a recommande. Pas autant par prevention, mais pour qu'elle soit assez grande pour nous dire si elle ne se sent pas bien ou si ca lui pique dans la bouche. Selon elle, les tests cutanes chez les jeunes enfants ne sont pas aussi precis si l'enfant n'a pas ete en contact avec un allergene, alors c'est un peu complique, mais elle prefere ne pas tout teste tout de suite pour donner le temps a son systeme immunitaire de maturer. Par contre, je lui introduis de nouveaux aliments presque a chaque 2 semaines. Ce sont souvent fruits, legumes ou epices, avec beaucoup de prudence et en petite quantite, mais je trouve important de diversifier son alimentation... ceci dit, j'avoue avoir passe un 6 mois apres sa derniere reaction plus 'moumoune' avec presque rien de nouveau, alors je me rattrappe peut-etre un peu...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 13:26    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Mais dans le fond si nos enfants sont allaités, ils sont en contact avec TOUS les allergènes, non? Le mien réagit à travers mon allaitement, il ne mange pas encore. J'ai donc éliminé 0euf+protéines bovines+soya. J'essaie du mieux que je peux de ne pas me tromper, mais régulièrement je rencontre des aliments avec traces de... et c'est en téléphonant aux compagnies que je me rends compte de mon erreur. Je veux essayer de faire le contraire, de téléphoner AVANT de tester, mais ce n'est pas évident. Il faut bien que je me nourrisse 3 fois par jour!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 15:33    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bienvenue Natalie et Rosa-rose !

J'espère que vous vous plairez sur ce forum.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Natalie

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 21:03    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Bonjour,
Je n’est pas beaucoup de temps avec le retour au travail de venir voir le forum. Vaux mieux tard que jamais…lol

Pour répondre aux questions de Carizak, mon fils a eu un test cutané à la suite de sa première réaction allergique aux céréales de riz. Les symptômes observés chez mon fils étaient une enflure au visage (surtout les lèvres) et des petits boutons partout sur le corps.

Nous venons toute juste la semaine dernière aller cher l’allergologue pour faire un suivi puisqu’il vient juste d’avoir 1 an. Il est toujours très allergique au lait. J’ai demandé pourquoi ne pas lui faire passer toutes les tests nécessaires pour les allergies alimentaires les plus connue au lieu de nous stresser avec l’intégration d’un nouvel aliment. Il nous a expliqué qu’il peut vérifier certaine chose mais si celle-ci apparait comme une allergie nous devons éviter ces aliments et mon fils risque d’être pénalisé de bons aliments pour lui. Le test n’est pas 100% positif, il peut y avoir 50% des chances que c’est une fausse allergie. Bon, nous avons quand même testé le blé, puisque quand mon fils mange des céréales de blé il y a une rougeur autour de les lèvres. Le test était négatif donc il est seulement sensible au blé et non allergique. Nous avons aussi fait tester le soya et cela était aussi négatif. Il nous a dit d’intégrer les œufs. Nous l’avons fait (seulement jaune d’œuf) et il a seulement eu une petite rougeur. Je suis contente jusqu'à présent il est seulement allergique au lait, très sévèrement. Lundi j’ai un rendez-vous cher le médecin avec mon fils pour son suivi de 1 an. Je veux lui demander qu’elle me refaire à une nutritionniste pour connaitre les aliments (sans lait) que je peux donner à mon petit amour.
EX : quelle sorte de pain ? Je trouve que mon fils prends du retard au niveau alimentaire à cause de son allergie et aussi parce qu’il a de la difficulté à manger des aliments solides. Il a 1 an et mange encore en toute en purée. À chaque fois qu’on lui donne un petit morceau et même des petits mottons dans sa bouffe il vomit. Je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez des suggestions pour l’intégration d’aliment solide j’apprécierais beaucoup.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009, 09:49    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici Répondre en citant

Merci pour les précisions.

Concernant le pain, il y a sûrement des marques sans trace de lait, mais je ne peux t'aider parce que moi j'évite aussi le soya et les oeufs (en plus du lait). Je fais donc mon pain moi-même. Mais j'ai trouvé un pain spécial du Choix du président (Loblaws) -Le burger avant tout, pain multigrain- il ne contient aucun de ces ingrédients, mais je veux vérifier avant à la compagnie pour m'assurer qu'il n'y a pas de risque de contamination croisée.

Pour ce qui est de l'intro des solides, essaie de ne pas stresser avec ça. Est-ce qu'il boit bien son lait? C'est encore l'aliment le plus important à cet âge. Est-ce qu'il mange bien ses purées lisses? Certains bébés ont de la difficulté avec les "mottons", mais ce n'est habituellement qu'une question de temps. Ils finissent tous par s'habituer. Moi mon petit a 6 mois et demi et il a commencé à manger cette semaine. Il ne veut rien savoir, il ne semble pas comprendre le concept! Laughing Mais je continue à chaque jour à lui mettre une goutte de purée de courgette dans la bouche et je me dis qu'un moment donné, il va bien finir par apprécier! Je refuse de m'énerver avec ça, je stresse déjà assez avec les allergies! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Bonjour, je suis nouvelle ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation