Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juli
Membre +

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut? Répondre en citant

Bonjour!

Je voulais vous répondre mais Trixie l'a fait avant moi! Mon papa fait du sirop... et il utilise du beurre...
J'aurais jamais pensé à ce genre de truc avant de connaitre un peu les allergies Neutral

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lippemelanie

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 23:29    Sujet du message: Allergie et sirop d'érable Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une puce de trois mois qui fait du reflux gastrique sévère en plus d'être allergique aux protéines de lait de vache et elle est sous Neocate car Alimentum et Nutramigen ne passent pas. Elle ne mange pas encore. Aujourd'hui nous sommes allés à la cabane à sucre et pour le plaisir d'y voir la face, on a fait une photo ou je lui donne de la tire (seulement sur le bout de la langue, laissé 3 secondes). Eh bien, s'il restait le moindre doute sur son allergie, nous avons eu la confirmation. Sur le moment je n'ai pas compris ce qui causait la réaction...Elle s'est mise à vomir et s'étouffer pendant 2 bonne minutes! Je me suis sentie tellement nulle d'avoir eu cette idée-là! Mais je n'aurais jamais pensé que si peu pour quelques secondes sans savoir qu'il y avait autre chose que du sirop d'érable la-dedans lui ferait du mal... :-( En ayant fait une recherche sur internet j'ai trouvé votre post et maintenant je comprends... DU BEURRE, DE LA CREME etc!!! Je ne pensais pas du tout qu'il pouvait y en avoir la-dedans. Mais en voyant sa réaction, il est clair que ça en contenait et je suis bien heureuse de l'avoir passé directement du sein à l'Alimentum (dû au fait qu'elle était prématurée et faisait du reflux) avant même de savoir qu'elle était allergique...ça aurait été l'enfer si je lui aurais donné du lait maternisé ordinaire!

Le pire, je suis technicienne agricole (mais option animale) , et je ne le savais pas...:-(

La fédération devrait imposer aux producteurs qui vendent du sirop ou qui exploitent une cabane d'afficher tout les allergènes. Moi ma fille ne fait pas de réaction anaphylactique (de ce que l'on sait à date, mais c'est sa première exposition à du lait entier) mais il y en a à qui ça peut arriver avec le lait...

Je me sentais tellement mal d'avoir pensé à ça! Sachant que ma fille ne mange même pas encore et qu'elle a plus de chance de développer d'autres allergies...Mais je me console en pensant que les autres membres de ma fille n'ont pas pensé que ça pourrait lui faire du mal non plus.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 08:13    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut? Répondre en citant

lippemelanie, c'est le métier qui rentre. Wink

Attention à la contamination croisée aussi. Si tu laves des ustensiles/vaisselle qui ont eu du lait, apporte-leur une attention particulière pour ne pas qu'il reste de résidus. Même chose quand tu cuisines. Si un jour comme moi tu utilises des filets d'alimentation, ne fais pas la gaffe de le mettre au lave-vaisselle.

la gachette

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 19:07    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut? Répondre en citant

moi je prends mon sirop chez Constantin à St-Eustache - ils utilisent une produit synthétique pour enlever les impureté de leur sirop - mais à l'ancienne ils utilisent un ou des oeufs dans la cuve qui boue le sirop - c'est donc pour ça qu'il y a des traces d'oeuf dans le dit sirop. Pis quand les gens étaient moins fortuné ils utilisanient du lait.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 21:12    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut? Répondre en citant

Merci beaucoup la gachette pour le contact. Okay
Enfin un endroit pas loin de chez-moi !!! Yé !!!! J'men vais acheter une caisse Razz Razz Razz
J'ai tenté de contacter plusieurs producteur cette semaine pour avoir de l'info puis aucun retour d'appel...

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 09:34    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut? Répondre en citant

Nous on appel directement le producteur ( nom et tel souvent sur la canne ! ) et quand il nous confirme qu`il n`ajoute rien ( et on lui explique l'enjeux!!).
On fait gouter (introduction standard (une goutte sur la levre, si tout est ok, une goutte sur la langue, si tout est ok une plus grosse qte ... )

Si tout est beau, on achete une batch de ce producteur et on est bon pour l'annee avec cette batch .. donc on repete pas le casse tete a chaque canne de sirop.

A Date aucun probleme .. le sirop d'erable est tres utilise a la maison ....

Nos Allergies ( Lait, Boeuf, arachides, oeufs, soya ...)
www.forumallergies.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Sirop d'érable sans trace d'oeuf, ça se peut?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation