Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008, 11:43    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

N'importe quelle marque, n'importe quel pays, je me fous de l'année, je veux juste boire!!! Laughing
J'ai écrit à plusieurs fabricants, la majorité ne me répond pas, un autre m'a dit contenir les 2 allergènes.
Quelqu'un ici a déjà fait cette recherche? Vous avez un vin ou une démarche à me suggérer?
Ma suxccursale SAQ et son siège social ne peuvent m'aider...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 20:41    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Il y a des oeufs dans le vin rouge???

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008, 09:31    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Certains producteurs utilisent soit des oeufs, du lait (caséine) ou du poisson pour la technique de collage qui consiste à éliminer les impuretés dans le vin. En 2009 il va y avoir une nouvelle loi en France qui va les obliger à mentionner les allergènes qui sont dans leur vin. J'ai hâte!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009, 13:31    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Finalement il faut trouver du vin fait par un producteur qui ne fait aucun collage avec aucun de ses vins. J'avais trouvé un vin dans le temps des fêtes qui était fait sans collage et finalement, la compagnie qui le produit m'a dit qu'ils faisaient avec le même équipement du vin AVEC collage. Bref, pour les gens très sensibles aux oeufs ou au lait, vous saurez de quel côté investiguer...

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009, 16:07    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Si la proposition de modification à la réglementation sur l'étiquetage des allergènes prioritaires est adoptée telle qu'elle a été proposée l'été dernier, les principaux allergènes seront obligatoirement déclarés sur l'étiquette des vins, bières et boissons alcoolisées.

Voir la question et la réponse no. 20:
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiquet/allergen/project_1220_qa_qr-fra.php

Ça faciliterait les recherches de plusieurs!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009, 16:30    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Merci Lise, effectivement cela faciliterait notre vie!
Je lis et je ne vois pas à quel moment on aimerait mettre cette loi en vigueur, tu le sais?

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 09:35    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp Répondre en citant

Malheureusement, aucune date n'est encore fixée pour l'adoption des modifications proposées. En fait, il est même possible qu'elles ne soient pas adoptées du tout. Le processus ayant conduit à cette proposition de modification est en cours depuis de nombreuses années mais j'ai bon espoir que les modifications seront adoptées dans les prochains mois. On touche presque le but.
À suivre ...

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Je veux un vin rouge sans oeuf ou protéines bovines svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation