Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Me voici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:12    Sujet du message: Me voici! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Kim.
Mon premier "vrai" contact avec les allergies alimentaires fut lorsque j'ai rencontre mon mari allergique aux arachides et aux noix. Il porte toujours sont Epipen, mais sa derniere reaction a eu lieu lorsqu'il avait 4 ans, alors il gere ses allergies tres bien! J'ai aussi appris a vivre avec, et ce n'est pas si difficile que ca!

Je suis devenue maman il y a presque 1 an d'une belle petite fille qui s'appelle Anne! Connaissant l'historique de mon mari, j'ai pris la decision de l'allaiter pour lui donner tous les anticorps possibles.
A 3 mois, elle faisait beaucoup d'eczema, du chapeau (grave), des crampes en mangeant, de la diarrhee a repetition. Lorsque je rencontre mon pediatre, elle me dit que j'ai fort probablement un bebe allergique a qqch dans le lait maternel! Shocked Je peux continuer de l'allaiter, mais je dois me mettre a la diete sans allergenes! Aucune proteine bovine, oeufs, soya, orge, oeufs, poissons, fruits de mer, ananas, kiwis, mangues, fraises, noix, arachides, etc.!!! J'ai fait ce sacrifice et ma fille est devenue une enfant completement differente en 1 semaine! Elle allait tellement mieux que ca m'a encourage a tenir le coup, et elle n'a pas eu autre chose a boire que mon lait encore (et je suis toujours a la diete)!!! Elle n'est pas allergique au soya, donc nous allons tranquillement faire la transition vers un autre type de lait lorsqu'elle aura 1 an.

C'est a 9 mois qu'elle a ete diagnostiquee allergique aux oeufs, produits laitiers (mais pas le boeuf), orge et ble, et j'ai rencontre mon nouvel ami : l'EpiPen Jr!!!
Pas facile l'introduction des aliments, la gestion de garderie, les voyages et les fetes d'enfants a cet age! Elle met encore tout dans sa bouche! Rolling Eyes Mais c'est une enfant en pleine forme et qui m'apporte d'enormes joies a chaque jour, alors l'effort en vaut definitivement la chandelle!!! Very Happy

J'espere pouvoir partager avec d'autres qui vivent les allergies au quotidien. Sachant que d'autres personnes ont les memes defis et inquietudes que nous, ca aide! Smile

Bonne journee!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:28    Sujet du message: Me voici! Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Kim,
.. lache pas .. tu va voir plus ils viellissent, plus c'est facile .. mon plus jeune a maintenant 3ans et il comprend que mettre ses mains ou autres objets dans sa bouche c'est dangeureux pour lui alors ca facilite les choses.
www.forumallergies.com

Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 11:34    Sujet du message: Me voici! Répondre en citant

Bonjour kim,

Bienvenue avec nous... me semble que c'est plus rassurant de savoir qu'on est pas tout seule.. Nous, on est au courant de la nouvelle que depuis dimanche passé... nouvel ami Epipen aussi fait parti de notre quotidien..

Au plaisir d'échanger...

Martine

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 09:01    Sujet du message: Me voici! Répondre en citant

Bonjour Kim,

Wow ! Quels beaux résultats tu as obtenus avec la diète sans allergène.

Lise

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: Me voici!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation