Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccin influenza et allergie aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 11:26    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Bonjour mes deux enfants sont allergiques aux oeufs. Ils sont aussi asthmatiques donc l"allergologue me propose de les faire vacciner. A chaque annee je decline l"offre parce que je suis morte de peur a l"idee qu"ils pourraient faire une reaction allergique. Est-ce que vous avez vecu cette experience et comment ca se passe?

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 16:47    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

La mienne est aussi allergique aux oeufs et asthmatique. L'an dernier, vu que c'etait la premiere fois, ils nous avaient suggere de lui donner son vaccin a la clinique d'allergie "au cas ou", mais en ajoutant que les cas de reactions au vaccin pour les enfants allergiques aux oeufs sont tres tres tres rares (genre 1/3000, si je me souviens bien). Cependant, ils nous ont bien dit que les risques associes a la grippe chez les enfants asthmatiques sont plus grands que les risques du vaccin comme tel. En plus le Children's faisait une etude la-dessus l'an dernier, alors peut-etre peux-tu t'informer des resultats en appelant la clinique. Cette annee, vu qu'elle n'avait pas eu de grosse reaction (seulement une mini-bosse au site d'injection qui est partie tres rapidement), ils nous ont dit qu'on pouvait le faire chez notre pediatre, ce que nous avons fait et elle n'a meme pas eu de bosse cette annee! Tu pourrais donc essayer de t'informer si ta clinique d'allergie offre la
vaccination ou sinon, vu que tes enfants sont plus vieux, tu pourrais aussi le faire chez ton pediatre, si tu te sens a l'aise.

Voila mon experience a ce sujet!

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008, 11:18    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Merci tu es tres gentille! J'apprecie beaucoup que tu ais pris le temps de me repondre. Ca me rassure. Mon rendez-vous est le 3 decembre au CARL a Laval avec l'allergologue. Je t'en redonne des nouvelles! Je pensais que c'etait tres risque. Que les medecins devaient leur donner des antihistaminiques et que le choc anaphylactique etait a surveiller. Je commencais a me demander qu'est-ce qui les motivaient autant a insister sur ce vaccin. Je commencais a penser que c'etait plus risque de les faire vacciner que le risque d'attraper l'influenza. Ca m'arrive de me faire mes propres scenarios quand je manque d'infos Shocked

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008, 10:18    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Hourra c'est fait !!!!!Quel soulagement mes deux enfants ont recu leur vaccin sans probleme. Very Happy

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008, 11:33    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Okay C'est super!!!

Ge

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008, 10:18    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Moi à Ste-Justine, ilf font passer avant le test de l'allergie au vaccin.....pas drôle assez souffrant......et ensuite il le vaccine.....tout va bien depuis 2 ans!

Visiter le site web du posteur
pouellet

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008, 11:25    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

Mon médecin de famille nous a dit qu'il n'y avait aucun problème à donner à mon gars ce fameux vaccin, même s'il est allergique aux oeufs.....bizarre......je vais continuer mes recherches et je vous donne des nouvelles....

Pat
Papa : aucune allergie

pouellet

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 10:42    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

J'ai finalement appelé au CLSC de Legardeur, et l'infirmière m'a dit que ce vaccin était fait d'un oeuf (comme le vaccin que l'on donne au 1 an), et elle ne connaissait pas une autre forme de vaccin anti-influenza qui serait OK. Donc, on oublie ça pour mon gars, et pour ma fille de 9 mois aussi, comme elle a des chances d'être allergique aux oeufs comme son frère (et bien sûr, elle n'a jamais mangé d'oeuf encore...). Mais, comme mon ti-Tom est asthmatique, elle m'a conseillé de le protéger "par la bande", donc que les gens avec qui il passe le plus de temps (sa mère et moi) nous nous faisions vacciner, ce que nous devrions faire......

Pat Ouellette
Papa : aucune allergie

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 19:43    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs Répondre en citant

OH c est bon a savoir car mon vaccin de 1 an est cette semaine ou la semaine prochaine. je vais en parler avec mon doc et je vous en reparle!
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Vaccin influenza et allergie aux oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation