Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment vivez-vous avec les allergies?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemr

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 12:01    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

J'aimerais savoir comment vous vivez avec les allergies. Est-ce vous qui êtes allergique ou vos enfants? Si c'est vos enfants, est-ce que vous avez une section dans le frigo juste pour eu? Est-ce que les allergènes rentrent dans votre maison? Ex. un enfant allergique aux arachides, est-ce que vous avez tout de même un pot de beurre d'arachides pour vous ou pour les autres enfants ou est-ce complètement interdit dans la maison?

Que faites vous lors des souper à l'extérieur? Apportez-vous un repas pour votre enfant (ou pour vous même)? Est-ce que vos enfants se font garder?

Bref comment vivez-vous avec les allergies?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 12:26    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

C'est ma file de 2 ans qui est allergique.

Dans le frigo, il y a une tablette reservee a elle ou tout ce qui y est est securitaire! mais elle n'a pas le droit d'ouvrir le refrigerateur... jamais... pour l'instant, c'est plus facile comme ca!

Oui, nous avons des allergenes dans la maison... mon opinion (tres) personnelle c'est que s'il y en avait pas, ce serait creer un monde "artificiel" pour elle, puisque partout ailleurs il va y en avoir. On lui montre qu'il y a des choses qu'elle peut manger et d'autres non... c'est la vie... De cette facon, quand on va en visite, elle garde ses habitudes de ne pas fouiller dans l'armoire ou le refrigerateur et de ne pas toucher a la nourriture sans qu'on y soit.

Lorsqu'on va chez de la famille ou des amis, j'apporte quelques ingredients cles (margarine Nuvel, lait de soya, cereales permises) et je demande aux gens d'acheter quelques ingredients et je cuisine sur place avec eux (c'est bon pour l'education aussi)! Au resto, c'est toujours un repas de la maison qu'on fait chauffer... et je lui commande un jus comme ca c'est "special" pour elle aussi!

Pour l'instant, les seules personnes qui la gardent sont des membres de la famille. Bientot, on veut trouver une gardienne pour les soirees, mais seulement a partir du moment ou elle est couchee (vers 20h00), donc sans avoir a "dealer" avec la bouffe! Mais c'est notre premiere... ca peut etre different avec des enfants plus vieux...

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 20:11    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

Bonjour Jemj,

Chez nous, il n'y aucun aliment auquel mon fils est allergique qui entre dans la maison. Ça ne nous cause pas vraiment de problème car nos habitudes alimentaires se sont adaptées en conséquence. Il faut aussi dire qu'il est assez facile d'éviter les arachides, les noix et les légumineuses.

Comme mon fils est adolescent et qu'il dîne à la maison en compagnie de son frère, il est important que tous les aliments à sa disposition soient sécuritaires. Un autre avantage de cette façon de procéder est qu'elle minimise les risques de contamination croisée.

À toi de trouver la stratégie qui te convient le mieux !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
lora

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 15:50    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

J'ai 26 ans, j'habite seule.

Pour l'instant, je vis très mal avec mes allergies alimentaires. Je ne mange jamais à l'extérieur sauf chez ma mère, d'ailleurs j'ai un compartiment réservé dans son frigo.
Je suis allergique à beaucoup trop d'aliment donc je ne peux pas me permettre de manger ailleur que chez ma mère. Je ne mange jamais toute seule j'ai trop peur d'avoir une réaction...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 12:50    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

Ici c'est notre fils de 2 ans 11 mois qui est allergique aux arachides, tournesol et kiwi et il a aussi un régime particulier pour un intestin très irritable.

Pour les arachides c'est tolérance zéro ici. Il n'en rentre pas dans la maison.

Pour le tournesol bien nous ne bannissons pas les aliments pouvant en contenir mais nous ne lui en donnons pas puisque c'est une allergie légère.

Pas de kiwi ici, on ne fera pas exprès et c'est facilement évitable.

Pour son régime par contre on a pas banni puisque son petit frère consomme ces aliments. Donc on a 3 pintes de lait dans le frigo (lait 1%, lait 3,25% et le lait de soya de Benoît) et c'est comme ça pour plusieurs choses.

On vit relativement bien avec ça. On s'ennuie un peu de manger du fromage et des choses comme ça mais ça va.

Anisan

MSN
mamakselwa

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:29    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies? Répondre en citant

C'est mon bébé de 14 mois qui est allergique aux arachides, soya et protéines bovines et on vient de l'apprendre cette semaine pour les arachides, alors tout n'est pas exactement organisé à la maison encore, mais vu son âge, il ne fouille pas dans le frigo et mes armoires sont barrées, donc c'est correct pour les prochains jours. Son allergologue m'a par contre dit qu'il serait bien de conserver les allergènes à la maison puisque toute sa vie, il sera confronté à ça, que ce soit à l'école, au resto, chez les amis, etc. Elle dit que c'est une façon pour lui d'apprendre ce qu'il a droit et pas droit et aussi de ne pas avoir peur de son allergie. Pour qu'il apprenne que même s'il y a de son allergène autour de lui, que rien de mal ne lui arrive du moment qu'il n'y touche pas. J'avoue que je serais plus du type à dire qu'on doit bannir les arachides de la planète, mais sa vision des choses fait du sens aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: comment vivez-vous avec les allergies?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation