Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des farines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jue001

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

Connaissez-vous des endroits sur la rive-nord de Montréal où je pourrais me procurer différentes farines? J'ai vu de la farine de riz chez Loblaw mais la boîte était très petite. Quelqu'un m'a déjà dit qu'il y avait une mini épicerie à Laval pour les personnes ayant une intolérance au gluten. Est-ce que quelqu'un connait ça?

Merci
Julie
Maman de Mathis 4 mois "allergique" au lait protéines bovines, soya et au blé

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 08:04    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

Ca ne me dis rien pour les epiceries, mais dependamment a quoi tu veux t'en servir, moi je fais ma propre "farine" avec du gruau.

Je prends les flocons nature Quaker ou Bio Choix du president (sans ble) et je les broie aux melangeur (blender). J'ai les meilleurs resultats quand je pars le melangeur jusqu'a ce que ca tourne dans le vide, je l'arrete, re-melange le contenu et recommence. Ca ne fait pas une farine hyper fine, mais c'est bon pour des gateaux, des muffins, des croustades et autre ou une texture un peu plus granuleuse n'est pas trop grave. C'est par contre pas ideal pour faire des bechamels ou des biscuits...

Jue001

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 08:18    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

merci de ta réponse!
je vais essayer mais dis-moi, est-ce que je mets la même quantité que la farine de blé dans les recettes?

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 07:12    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

La plupart du temps oui, mais ca m'est arrive d'avoir a en mettre un peu plus pour avoir une meilleure texture... (quand la farine est moins fine, elle absorbe moins les liquides)

En passant, avoine et chocolat font un tres bon melange pour des gateaux!

Jue001

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 20:13    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

J'essaie ça et je t'en redonne des nouvelles!

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 13:54    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

j'ai vu chez Metro, celui deriere le Reno-Depot de place-laval, (en face de la nouvelle tour Residence Soleil) une section Sans-Gluten pres des produits naturels...
www.forumallergies.com

Jue001

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 21:34    Sujet du message: Des farines Répondre en citant

Merci pour la réponse. Au métro près de chez moi il y a une section sans gluten mais il n'y a pas de farine. Y en a-t-il à Laval?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Des farines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation