Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katherine

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 20:55    Sujet du message: Votre opinion Répondre en citant

J'aimerais avoir votre opinion. Si vous aviez des allergies aux noix et arachides ou si votre enfant avait ces allergies, mangeriez vous chez des gens qui ont du beurre d'arachide à la maison, mais qu'ils font attention quand ils cuisinent pour vos allergies. Par contre, leur vaisselle est lavée à la main et pas rincée. Donc si on fais l'équation, le couteau avec le beurre d'arachide est lavé dans la même eau et le même linge que le reste de la vaisselle et la vaisselle n'est pas rincée... Est-ce que vous accepteriez que votre enfant ou vous même mange chez ces gens? Est-ce que tu trouvez que c'est exagéré? Apportez son lunch, vous en pensez quoi? Que pensez des hôtes qui ne seront pas nécessairement sympathique à l'idée d'apporter son lunch chez eux.

J'aimerais aussi savoir comment vous gérez les allergies en visite (dans la famille ou amis). Faites-vous assez confiance (surtout la contamination croisée...)

Merci de me donner votre opinion! Very Happy

Katherine

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 06:38    Sujet du message: Votre opinion Répondre en citant

Mes enfants sont tous les 2 allergiques au arachides... et je mange quand meme du beurre d'arachide. Par contre. Je lave a la main mes ustensiles, ma vaiselle (assiette, tasse a café, verre ) et ensuite je mets tout ca au lave-vaisselle. Je lave ensuite le lavabo ou j'ai nettoyé le tout.

Ca peut-etre l'air un peu "freak" mais c'est la seule facon qui me garde la consience tranquille quand je manger du beurre d'arachide.

Donc pour repondre a ta question. Mes enfants on TOUJOURS leurs lunchs quand on va chez la visite ! il faut leur expliquer que ca va plus loins que de faire simplement "faire attention" ... voici quelques exemples:
- lorqu'ils ont cuisiner "en fesant attention" est-ce qu'ils ont appeler dans les cie pour savoir si tous leurs produits etaient ok ?
- est-ce que les ingredients qu'ils ont pris pour faire le repas avaient ete contaminé la semaine derniere lors de la preparation d'une autre recette ? (farine, cassonade, sucre, sel ...)

c'est mon opinion.. a vous de la partager ou non ! Confused Very Happy
www.forumallergies.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Votre opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation