Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miel VS arachides...y a-t-il un problème??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouellet

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008, 15:06    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans qui se nomme Thomas. Il est allergique aux oeufs et aux arachides. Je me demandais s'il y avait un problème à ce qu'il mange du miel (qu'il n'a jamais encore fait). Quelqu'un est-il au courant qu'il pourrait y avoir un risque de contamination croisée avec le miel ?

Je suis aussi à la recherche d'une marque de céréale qui sont ok pour les allergies à mon ti-tom (donc sans oeufs, et sans arachides). Avez-vous des suggestions? Il mange actuellement des Nutrios depuis 2 ans, mais j'aimerais lui donner une certaine variété.

Merci, et j'attends de vos nouvelles

Patrice Ouellette
Papa : aucune allergie

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008, 12:36    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Honnetement, je n'ai jamais entendu parler de lien entre le miel et les arachides...
Bien que ma fille n'ait pas de diagnostique officiel d'allergie aux arachides, nous l'evitons tout de meme.
J'ai deja donne du miel (de trefle, bleuet et "generique") a ma fille sans probleme...

Pour les cereales, nous utilisons les Quaker Son de Mais, les Riz Croquant (section bio), le gruau Biologique Choix du President.
En fait, tous les produits Sans Nom et Choix du President (chez Loblaws, Maxi, Provigo) et les Compliments (IGA) sont excellents en matiere d'etiquetage. Alors, s'il n'y a pas de mention dans la liste ou dans un "peut contenir" d'ingredients sur l'emballage, les produits n'ont pas ete en contact avec les allergenes. Tu peux toujours les appeler pour verifier, mais a toutes les fois, j'ai la meme reponse...

pouellet

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008, 19:44    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Merci bien Maman Kim pour les infos...très apprécié ! Very Happy

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 20:05    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

J'ajoute mon grain de sel à cette histoire...

Ma fille a été diagnostiquée allergique aux oeufs à l'âge de 11 mois.

Il avait déjà été convenu avec l'allergologue que c'est à 4 ans que nous allions tester les noix et les arachides. Ce qui a été fait cette semaine. Et elle score pas mal haut pour les arachides, assez pour que l'allergologue mentionne à mon conjoint que c'était une allergie très sévère.

Revenons alors au miel. Ma fille en mange depuis qu'elle a eu son premier anniversaire et ce, sans problème. J'imagine qu'il faut vérifier auprès de la miellerie s'il y a des risques (des fois, il y a des pots de miel avec des amandes ou d'autres noix à l'intérieur).

Visiter le site web du posteur
Katherine

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 21:03    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Bonjour Patrice, je suis moi-même allergique aux arachides. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le miel quoi qu'il est important de toujours bien lire les étiquettes. Ne te gêne pas pour m'écrire si jamais tu as des questions concernant l'allergie aux arachides.

Katherine allergique aux noix et arachides
et maman de Léa-Rose allergique aux produits laitiers

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 06:27    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Nous utilisont aussi beaucoup le miel et le sirop d'erable sans probleme, mes enfants ont des allergies au lait, proteine bovine, arachdes, noix, oeufs et soya.
www.forumallergies.com

pouellet

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 09:32    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Claude, quand tu parles du sirop d'érable, fais tu mention du "vrai" sirop, pas celui du genre "Aunt Gemima" ??

Patrice

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 11:58    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Chez nous, on a deja utilise les 2. J'achete le vrai d'un collegue de travail qui a une erabliere dans sa famille. Sinon, on prends du sirop "saveur d'erable" Nos Compliments ou Sans Nom.

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 09:33    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

je parle bien de vrai sirop, et je connais aussi le producteur, et on lui a poser toutes les questions par rapport au riques de contaminations par le lait ou les oeufs.. et il n'en on pas sur place, donc on l'achete toujours de lui.
www.forumallergies.com

pouellet

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008, 11:22    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Bon mon gars a finalement goûté au miel depuis 1 mois....et il en rafole, vous devriez lui voir la face quand il en mange....merci de vos conseils

Patrice

lora

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 15:37    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème?? Répondre en citant

Je suis allerique aux arachides et je ne sais pas manger du miel...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Miel VS arachides...y a-t-il un problème??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation