Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'espère que la liste ne s'allonge pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: j'espère que la liste ne s'allonge pas Répondre en citant

...

Dernière édition par é1000i le Sam 30 Oct 2010, 01:21; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008, 07:51    Sujet du message: j'espère que la liste ne s'allonge pas Répondre en citant

Bonjour Emilie!

Effectivement, ca fait du bien de ne pas etre seule. Ma petite a les memes allergies que ton garcon (incluant la moutarde) en plus du ble et de l'orge!
J'ai eu la meme experience en allaitant avec l'eczema. Pauvre petits enfants... mais quand on ne le sait pas, c'est pas un diagnostique evident!
Je suis contente que tout se passe bien avec ta deuxieme.

J'espere que tu trouveras ici le support et les ressources pour bien vivre avec les allergies!

Bienvenue!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008, 22:09    Sujet du message: j'espère que la liste ne s'allonge pas Répondre en citant

Merci bien! J'espère aussi que j'apporterai une contribution intéressante à ce forum.

Kim,
Est-ce que je me trompe quand je dis que l'allergie à la moutarde n'est pas une allergie courante en Amérique du nord?
Il me semble avoir lue dans un livre* que l'allergie au riz était plus commune en Chine, l'allergie à la lentille plus commune en Espagne et l'allergie à la moutarde plus commune en France. As-tu déjà entendu ça?

*pas mal sûre que c'était dans Les allergies de l’enfant, Dr Etienne Bidat, Christelle Loigerot, paru chez milan

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008, 07:47    Sujet du message: j'espère que la liste ne s'allonge pas Répondre en citant

Non, tu ne te trompes pas! Mon allergiste nous a dit qu'en France, la moutarde faisait partie de leur "top 12" allergenes, donc a declaration obligatoire sur les etiquettes, mais que malheureusement, ce n'etait pas le cas ici... A toutes les fois que ca dit "epices" ou "assaisonnements" sur des produits, j'appelle la compagnie pour savoir s'il peut y avoir de la moutarde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: j'espère que la liste ne s'allonge pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation