Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mayonnaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 15:50    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons découvert un produit de remplacement pour la mayo...c'est de la mayonnaise sans oeufs pour les végétaliens acheté dans la section des produits naturels chez Loblaw.

Julie

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 20:13    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

J'ai mis la main cet été sur une recette hyper simple pour faire de la simili mayonnaise à la maison. Le goût est cent fois mieux que les mayonnaises au soya (mais je me rends compte que pour ceux qui sont également allergiques au lait, ça ne fonctionne pas...).

Sauce à salade vite faite

• 1 c. à thé sel
• 1 c. à thé moutarde sèche
• ail et poivre
• ½ tasse lait évaporé
• 1½ tasse huile végétale
• ¼ tasse vinaigre

Étapes:
Mêler dans le bol du robot culinaire le sel, la moutarde sèche, l’ail et le poivre.

Ajouter peu à peu en tournant le lait évaporé. Battre pour bien mêler.

Ajouter en filet l’huile végétale. Le mélange sera lisse et épais.

Ajouter le vinaigre. Battre pour bien mêler.

Visiter le site web du posteur
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008, 20:28    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Voici une autre recette de mayonnaise.

Je n'ai pas les proportions mais ça s'ajuste facilement :

dans un mélangeur :
"Crème" Belsoy bien froide (http://www.belsoy.ca/products/_fr/product5.html)
NB on peut aussi remplacer le Belsoy par de la gélatine très concentrée, ce sera chaud dans ce cas

assaisonnements (dans notre cas jus de citron,sel,poivre,ail)
Battre en ajoutant l'huile jusqu'à la bonne consistance.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 13:30    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Bonjour,
J'ai justement acheté la mayonnaise sans oeufs et sans produits laitiers dans la section bio du Loblaws. Ca s'appelle CANOLINE MAYONNAISE SAUCE STYLE SANS OEUFS.
Mon fils qui est allergique aux oeufs et produits laitiers y a fait une réaction allergique.
Cette mayonnaise sans oeuf contient toutefois de la moutarde, laquelle n'avait pas encore été introduite dans son alimentation.
Est-ce que vous connaissez des gens allergiques aux oeufs ou aux produits laitiers qui auraient fait une réaction à cette mayonnaise?? Ou dois-je plutôt attribuer sa réaction à une allergie à la moutarde?
Merci

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 06:05    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Il y a aussi la VEGENAISE chez loblaws. Très bon!

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 11:30    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Voici une autre recette sur alergikoeu

MAYONNAISE SANS ŒUF SANS MOUTARDElundi 21 mai 2007.
--------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients
1 cuiller à soupe de substitut d’œuf
1 cuiller à soupe d’eau
30 ml d’huile d’olive de Crète BIO
1 cuiller à soupe de jus de vinaigre de riz ou de jus de citron
1 cuiller à soupe de crème d’oignons ou autre sauce végétale relevée
sel, poivre du moulin et épices selon votre idée
Préparation
Mélanger le substitut d’oeuf avec l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter lentement les autres ingrédients (excepté l’huile) et un à la fois. Ajouter l’huile d’olive cuiller par cuiller. Epicer selon votre inspiration. Se conserve au réfrigérateur

le problème je ne sais pas c'est quoi la crème d'oignon Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 11:41    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Lily-OO on n'avait pas répondu à ta question. Depuis le temps est-ce que vous avez conclu à une allergie à la moutarde finalement?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 12:11    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

La recette avec la crème belsoy dont parle é1000i est vraiment excellente pour ceux qui n'ont pas de problème avec le soya.
Cependant, ça fait quelque fois que je me rends compte que ma recette ne goûte pas comme d'habitude même que c'est vraiment dégeu ! Finalement, j'ai trouvé le coupable. La crème belsoy a changé de goût. Elle goûte maintenant la vanille. WAACH ! Imaginez, de la mayo qui goûte la vanille, c'est pas ben ben winner...surtout quand on a de la visite... Dans un café parcontre, c'est excellent.

J'ai contacté la compagnie àce sujet et voici leur réponse que je trouve qui n'est vraiment pas rassurante lorsqu'on connaît un problématique d'allergie dans la famille.

Citation:

Bonjour,

nous avons effectivement constaté que certain lot de la préparation crémeuse Belsoy avait un goût un peu sucré. Nous en avons fait part à Alpro qui ont fait des vérifications et voici la réponse que nous avons reçu :

Quelques échantillons ont été vérifié et nous confirmons qu'il y a une déviation du goût comparativement aux autres (vanille). Pourtant rien n'a changé dans la recette ni dans le processus de fabrication étant dit il n'y a aucune explication directe pour cette déviation de goût. Nous analysons minutieusement s'il n'y aurait pas autre chose mis à part une variation naturelle des ingrédients.

Pour ce qui est du lait et des œufs aucun de ces produits n'est utilisés dans nos installations

Salutation

Marie-Eve Gagnon

SERVICE À LA CLIENTÈLE
CUSTOMER SERVICES

[/code]

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 12:41    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

Shocked Effectivement, pas très rassurant!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 11:41    Sujet du message: Mayonnaise Répondre en citant

En effet! Heureusement que je ne suis pas tombé encore sur un de ces pots vanillés, je suis justement en vacances dans ma famille et je l'ai fais plusieurs fois en vantant son bon goût malgré le manque d'oeuf et de moutarde!
J'en ai même fait pour la visite de mes parents pour accompagner un saumon froid et ça a été plutôt apprécié de la visite!
Je vais vérifier le goût maintenant avant de la faire, merci de l'info Trixie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Mayonnaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation