Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 15:48    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé la recette donné dans le livre de recettes offert via l'AQAA à base de graines de lin. C'est vraiment magique...on dirait des oeufs (même texture) et les gâteaux étaient succulents comme lorsque je les faisais avec de vrais oeufs.

Julie

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diane

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 14:12    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Alle, est-ce que tu pourrais m'éclairer sur ce que tu dis. je dois bientot préparer un gateau pour ma fille et sans oeuf! tu parles de graines de lin, mais je ne comprends pas...
merci

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 14:31    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Il faut faire bouillir 1/3 de tasse de graines de lin dans 3 tasses d'eau pendant une trentaine de minutes. Ça donne un liquide de la même texture que le blanc d'oeuf. Il suffit de filtrer les graines et garder le liquide. On peut faire congeler dans un bac à glaçon. Un cube remplace un oeuf.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 11:57    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Il y a aussi un produit qu'on appelle "substitut d'oeuf" qui s'achète dans les magasins d'aliments naturels. Moi je connais la marque Kingsmill. Okay

la gachette

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 14:50    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

moi j'utilise une demi banane par oeuf - les enfants en rafole

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 14:28    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Moi j'utilise le substitut d'oeuf Pane riso . Personnellement, je ne trouve pas ça si génial que ça. Il me semble que si je ne mettais rien j'aurais le même résultat.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 15:44    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Moi, j'utilise parfois des "oeufs" à partir de lin et parfois le substitut d'oeuf Kingsmill. Je ne suis pas sûre de voir une différence entre les deux.
Peut être que les "oeufs" de lin donne un gâteau plus moelleux...mais pas sûre. Mais peut-être qu'ils lèvent moins bien qu'avec le Kingsmill.

Je vais me remettre à faire des expériences de gâteau moi!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 21:16    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau Répondre en citant

Moi aussi j'utilise les 2 (lin et kingsmill) et je ne vois pas de différence à date.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Substitut d'oeufs dans les recettes de gâteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation