Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epipen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 08:51    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

est-ce que votre enfant a toujours son adrenaline avec lui ?

L'orsque ma fille est a l'ecole, elle a toujours sur elle une pochette avec ses Epipen .. Nous avons modifier une pochette ventrale pour la mettre plus petite, pour qu'elle contiennent tout juste 2 epipen. elle a toujours ca sur elle. Vu la gravitée de ses allergies, nous trouvions plus prudent qu'elle les ai toujours en sa possesion. Depuis ce temps, les quelques eleves de l'ecole ayant des allergies on fait de meme suite au recommendation de l'infirmiere de l'ecole.

Nous croyons qu'en cas de reaction allergique, le temps d'aller chercher l'epipen dans la classe ou la salle des professeur est trop long. C'est pourquoi nous avons coisi cette methode. Notre fille comprend qu'un Epipen n'est pas un jouet et que cette pochette ne doit s'ouvrir pour aucune raison, meme pas pour montrer le contenu aux amis.

Nous croyons qu'elle comprend.
www.forumallergies.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 11:40    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Salut Claude!

Le pharmacien m'a dit que c'était pas l'idéal pour un enfant d'avoir ça sur lui Shocked J'aimerais bien voir quel genre d'étui c'est.. As-tu un lien pour que je puisse visualiser la chose?

Merci

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:43    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

je vais mettre des photos de la pochette qu'on lui a fait bientot.
www.forumallergies.com

Dernière édition par clauded le Jeu 18 Oct 2007, 13:01; édité 2 fois
Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:55    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Super! Okay Merci

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 13:01    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Pour ce qui est de l'avoir sur lui, c'est sur que ca doit dependre de l'enfant .. Ma fille est tres serieuse, et elle sais que ca peu etre tres dangereux et que ce n'est pas un jouet. Que c'est un medicament qui peut lui sauver la vie si il arrivait un "accident".

Je crois que dans le cas d'une reaction allergique, l'Epipen n'est jamais trop proche.
Chaques minutes compte et on parle ici de danger mortel.

Je crois pesonnellement que l'Epipen doit etre avec l'enfant en tout temps le plus tot possible. Notre allergologue est d'accord avec nous et l'infirmiere de l'ecole aussi.
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 16:18    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une dizaine d'année, j'étais allée à une conférence sur les allergies alimentaires donnée par une pédo-psychiatre de Ste-Justine. Elle nous avait conseillé de faire porter à notre enfant le plus tôt possible l'Epipen. Le principal avantage qu'elle y voyait c'est que si on attend l'adolescence pour demander à un enfant de porter l'Epipen, il la rejettera car il l'associera à l'autorité parentale. J'ai trouvé ça pas fou et dès que Fiston a commencé l'école, il a aussi commencé à porter l'Epipen.

Ça augmente aussi beaucoup sa sécurité.

Même si je ne suis pas très couturière, j'ai fabriqué une petite pochette qui contient un Epipen que j'ai placé dans un Épimate. L'Epimate a l'avantage d'immobiliser l'Epipen qui n'est pas brassée quand l'enfant bouge. Et ça bouge un enfant ! http://cgi.ebay.com/Epinephrine-Mate-Epimate-Antihistimine-Carry-Case-NEW_W…

Nous avons déjà eu l'Epibelt mais Fiston se plaignait qu'elle attirait le regard des enfants qui lui posaient trop de question à son goût.

Lise

Visiter le site web du posteur
Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 20:00    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

ouin.... c'est un pensez-y bien... Confused

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 21:13    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Voici quelques photos de la pochette que nous avons fait pour ma fille .. c'est une pochette que nous avons retrecit un peu, pour qu'elle puisse contenir 2 autoinjecteurs.

www.forumallergies.com

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 07:15    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Tres joli le petit sac!!! Vous etes creatifs! Okay

Martine
Membre +

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 07:49    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Wow, très bien! Merci de partager!

A + Okay

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 16:45    Sujet du message: Epipen Répondre en citant

Wow ! Je viens juste de voir les photos de Claude.

Je retiens l'idée de rapetisser un sac déjà tout fait.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Epipen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation