Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche produits sans lait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katherine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:13    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Katherine. Je suis très allergique aux noix et arachides et ma petite fille de 8 mois est très allergique au protéines de lait (avec épipen) et nous croyons qu'elle a peut-être d'autres allergies. Nous avons donc fait un ménage de notre garde-mager. Pas évident de trouver des produits sans arachides, noix et lait! J'ai téléphoné à certaines compagnies pour avoir des infos sur leurs produits. J'aimerais donc savoir si vous pouvez me donner des noms de produits sans lait. Par exemple nous avons changer notre margarine pour la marque Nuvel et notre pain pour le Villagio. Qu'est-ce que vous utilisez comme pain , margarine, farine, cassonade, desserts etc. Comment vivez-vous l'allergie au lait à l'extérieur de la maison?

Merci à l'avance! Very Happy
Katherine

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 21:08    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Bonsoir,

Mon enfant faisant des allergies aux produits laiters je peux quand même te suggérer quelques autres produits, mais je ne fais pas attention aux traces de noix et d'arachide alors ce serait à toi de revérifier. De toute façon, j'ose espérer que tu ne prendra pas mes suggestions comme du "cash" et que tu revérifiera une deuxième fois tout de ton bord.

Alors voilà :
Pour la margarine, nous utilisons également fleischmann sans lactose et aussi la becel rose. Pour la becel, ce n'est pas mentionné sur l'emballage mais ma belle-mère a téléphoné la compagnie qui a confirmé la non présence de produit laitiers dans les pots roses. C'est juste bizarre qu'ils ne s'en vantent pas.

Pour, le pain, je ne m'aventurerais pas dans les suggestions car je ne fais vraiment pas attention pour les traces de noix et en plus, je fais mon pain moi-même la plupart du temps, à l'aide d'une machine à pain biensûrs! Mais quand je suis malprise, j'achète le pain Cousins.

Parlant de faire mon pain, je n'ai pas eu de problèmes avec la farine, j'évite simplement la Robin Hood qui contient parfois de la poudre de lait ou des traces.

Je ne savais pas que la cassonade pouvait contenir du lait.... hum....

Pour les desserts,c'est pas le gros choix mais il y a les poudding au soya de la marque Belsoy et aussi de la marque Zen je crois (avec un panda sur la boîte, j'en n'ai pas dans le frigo présentement alors je ne peux pas confirmer la marque). On a trouvé des biscuits Misura sans lait mais ils ne sont pas facile à trouver. Jusqu'à date, nous trouvons que ce sont les seuls biscuits secs sans lait qui ont bon goût. Il y a la crème glacée Toffuti et Natur-A. Il y a aussi les desserts de l'Ange Gardien, mentionnés ailleurs dans ce forum.

Nous avons abandonné l'idée de remplacer le fromage par des imitations au soya, d'abord parce que la plupart du temps, il contiennent quand même de la caséine, et ensuite, parce qu'ils ne sont franchement pas délicieux. Ceci dit, la marque Toffuti n'est pas trop pire dans ce domaine. Je partagerais bien notre recette de faux parmesan qui est pas trop mal pour mettre sur la sauce spaghetti, mais c'est fait à base d'amande....Je suppose que tu dois éviter toutes les sortes de noix.

Dernière édition par é1000i le Sam 30 Oct 2010, 01:25; édité 2 fois
jcabana

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 09:47    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Bonjour Katherine,

ma fille a 3 ans et est allergique aux produits laitiers depuis l'age de 5 mois.

Voici quelques suggestions que je peux te donner (je te suggère de quand même vérifier la liste d'ingrédients a chaque fois puisque ça peut changer vite) :

Pain BON MATIN 14 céréales
Bagel POM SMART
Muffin anglais POM SMART
Tortillas POM SMART
Muffin aux bleuets (le livre déjouer les allergies alimentaire est super)
Pain a hot dog et Hamburger POM
Saucisse a hotdog tout boeuf de HYGRADE
L'Hummus (de la compagnie fontaine santé)
Mayonnaise HELLMANS
Bouillon a fondue CANTON (en can). Les bouillis sont délicieux avec ça...

Comme collations occasionnelles, Marie-Soleil adore les produits de la marque HEALTHY TIMES que je retrouve dans un magasin de produits BIO a Sherbrooke (j'imagine qu'il y en a ailleurs). Tu pourras trouver des biscuits qui sont très bons au gout (a la canelle, a l'érable, a la vanille), aussi des petite céréales en forme d'oursons qui fondent bien dans la bouche et qui sont délicieuses (ça s"appelle TEDDY PUFFS).

Voici une petite recette d'un dessert qui fait fureur chez moi
1 petite boîte de mandarines
1/2 tasse de sucre (la recette demande 1 tasse mais moi j'en met 1/2. A toi de voir si c'est assez sucré pour toi)
1 tasse de farine
1 c. à thé de soda à pâte
1 œuf

Mélangez les ingrédients
Mettre au four à 350 degrés F dans un plat antiadhésif pendant 40 minutes.

Donc voici quelques suggestions.

Je peux te dire que j'en passe des heures a l'épicerie a regarder les ingrédients...

Pour nos sorties, nous apportons toujours le lunch de Marie-Soleil. Je ne prend aucune chance. En arrivant au restaurant, j'avertie la serveuse que nous avons son lunch et c'est tout. C'est juste plus d'organisation...

J'espère que ça t'aidera

A bientôt

Rebecca

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 20:46    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Cela fait quelques mois que je le consulte et j'ai enfin décidé d'en faire partie.

J'ai un grand garçon de 8 ans qui est allergique aux protéines bovines et qui l'a aussi été aux oeufs jusqu'à l'âge de 5 ans. Par contre, sa petite soeur âgée de 3 ans est,elle, allergique aux oeufs! Nous avons de plus découvert l'an dernier qu'il est allergique à l'agneau.

Cela fait donc 8 ans que nous cuisinons sans protéines bovines et sans oeufs. Tous les desserts et collations en sont exempts.
Nous aussi nous utilisons:

-le pain Bon matin
-le pain POM pour hot-dogs et hamburgers
-les margarines Nuvel et Fleishman's
-les produits de l'Ange-Gardien nous dépannent lorsque nous manquons de temps
- Il y les les yogourts de soya SO NICE, SOYASUN et YOSO
- Je fais de la sauce béchamel au lait de soya SO NICE non sucré pour les pâtes et les vols aux vents et lorsque je fais de la lasagne je la fait plus épaisse en guise de fromage. Je la fait même gratiner! C'est le repas préféré de mon LOUP!

Sinon, mes petites bibles sont les 2 livres de recettes de Marie-Josée Bettez « Déjouer les allergies alimentaires» et «Desserts et autres gourmandises sucrées» ainsi que le livre «De l'allergie au plaisir de la table» par l'AQAA.

Pour répondre à Katherine sur la façon dont nous vivons les allergies à l'extérieur de la maison, eh bien je peux dire que nous nous sommes équipés d'une glacière de grosseur moyenne pouvant contenir «Ice paks», contenants multiples avec repas, collations, desserts, pain, margarine, lait de soya...Nous nous informons toujours du menu pour pouvoir apporter quelque chose de similaire. Pour les anniversaires dans nos familles proches, nous proposons souvent de faire un gâteau qui pourra être partagé. Pour l'école, nous demandons en début d'année d'être avertis à l'avance lorsqu'il y a des activités avec de la nourriture ou des friandises.

Bref, c'est de l'organisation! Des frustrations aussi par moments. Notre plus grande joie est de réaliser qu'aujourd'hui nous avons un menu varié, équilibré, qui a du goût et nous pouvons constater que finalement nous sommes pas mal créatifs! J'en ai même développé une passion et je termine ma dernière session de DEP en cuisine d'établissement!

Voilà pour cette première participation!

Bonne soirée!

Rebecca -maman de Louka et Anne allergiques aux protéines bovines et aux oeufs

nancy

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 15:15    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je veux partager les aliments sans lait que j'ai essayés avec mon fils de 2 ans allergique au lait depuis l'âge de 3 mois.

mon fils boit encore du néocate.......
et mange
-des biscuits RITZ, MINCES AUX LÉGUMES ET SOCIABLES de Christie
-des biscuits THÉ SOCIAL de Leclerc
-du beurre de soya NUTFREE (chez tau)
-des biscuit soda
-ainsi que la plupart des produits déjà mentionnés!

Nous aussi apportons toujours le lunch de Zachary et une tonne de collation lorsque nous allons en visite!!!

Moi, j'aimerais des suggestions de céréales pour le matin. Je ne sais pas trop quoi lui donner!

Également, il serait bien de partager nos recettes, moi j'ai l'impression de toujours faire les mêmes depuis que mon fils mange comme nous, et vous?

Merci
Maman de zachary 2 ans allergique au lait

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 19:33    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

le pain Villagio est aussi sans lait...
certains biscuits Social Thé de Leclerc (pas tous!!).

céréales: Honey Comb, Avoine en o (Choix du Président), Corn Pops, Rice Krispies, Corn Flakes, Crispix, Life, Special K ne contiennent pas de lait.
Frosted Flakes non plus.

Visiter le site web du posteur
nancy

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 19:50    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Merci beaucoup Tigrou pour les sortes de céréales!
nancy

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 11:57    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

é1000i, si tu passes par ici, ta recette de faux parmesan m'intéresse. Wink Merci!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 11:43    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Ma recette vient d'un livre qui s'appelle The Ultimate Uncheesse Cookbook de Jo Stepaniak. Jusqu'à date, c'est la seule recette que j'utilise dans ce livre.
Je crois que c'est probablement pas approprié de te la copier sur un forum....

Je peux te dire qu'il y a des amandes, de la levure nutritionnelle et du miso (de pois chiche ou de soya claire).

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 13:00    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

ok merci quand même, de toute façon je ne mange ni soya, ni légumineuses... Wink

nancy

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 07:25    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Bonjour à vous tous

J'aimerais faire un peu différent question BISCUIT alors j'aimerais connaître les biscuit commercial que vous achetez sans lait.
Un gros merci de votre aide précieuse.

Nancy

Maman de Zachary 2 ans allergique aux PLV

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 09:30    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

J'achète des biscuits EnjoyLife qui ne contient aucun des 9 principaux allergènes. Achetés chez Loblaws. Le hic c'est qu'ils sont chers et le 2e hic ils ne se conservent pas longtemps et le 3e hic Laughing c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans une boîte. Mais ça laisse un répit à la cuisinière. Wink

mélissa

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 10:08    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Salut tout le monde, connaissez vous des yogurt autre que Yoso sans produit laitier et connaissez vous des fromages sans produit produit laitier
Merci à tous
p.s. grace a votre forum j'ai fini par connaitre quelques nouveauté.... allergique depuis 10 ans aux produits laitiers cela n'est pas encore facile aujourd'hui surtout quand des compagnies disparaissent Sad

Gen
Membre +

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 14:23    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Est-ce que la compagnie Yoso disparait?? Shocked

Moi c'est toujours la marque que j'achète pour mon garçon, mais il y a aussi Sojasun. Je les trouve personnellement meilleurs mais ils sont un peu plus chers. Et comme mon fils raffole des Yoso, j"achète les Sojasun seulement quand il sont en spécial...

Pour les fromages sans produit laitier je n'en connais pas... Il n'y a pas une très grande variété dans les supermarchés autour de chez-moi... J'en ai vu à base de riz, mais ils contenaient de la caséïne, donc seulement bon pour les intolérances au lactose...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 15:10    Sujet du message: Recherche produits sans lait Répondre en citant

Voici les produits que nous achetons avec une allergie au lait :
les yogourts à base de soya de la marque Solgurt, les yogourts à base de lait de coco de la marque So Delicious et récemment, les yogourts à base d'amande de la marque Amande. On aime varier nos sources et pas juste prendre des imitations à base de soya (on finit par en avoir assez du soya par moment!)

Sinon, nous avons d'autres alternatives pour les petits desserts mous : on fait des pouding à base de lait végétal avec épaississant (fécule de maïs, tapioca...). Ça coute pas mal moins cher les faire soi même, mais ça n'offre pas la même chose au niveau nutritif que les imitations de yogourt, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais non plus!

Pour l'imitation fromage, il y a la marque Tofutti qui fait différentes sortes d'imitations (en crème, crème sûre, en tranche) et il y a la marque Daiya qui fait du "fromage râpé" qui fond presque comme du vrai. On aimait bien l'imitation mozzarella vegan de Earth Island qui fondait aussi presque comme du vrai, mais depuis qu'il est indiqué moutarde dans les ingrédients, on le prend plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Recherche produits sans lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation