Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore des questions!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jue001

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 11:17    Sujet du message: Encore des questions!!! Répondre en citant

Questions questions!

A-t-il été long ou difficile à trouver ce à quoi votre bébé était allergique lorsque vous allaitiez?

L'éviction et la réintroduction des aliments me semblent long surtout si je dois attendre 2 semaines après l'éviction. plus le temps passe et plus je suis découragée car j'ai peur que mon petit reste allergique si je continue d'allaiter et que ses symptômes sont encore présents.

Y a-til des bébé qui était allergique au blé à l'allaitement?
Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 12:25    Sujet du message: Encore des questions!!! Répondre en citant

La mienne est allergique au ble, mais c'etait correct que j'en mange pendant l'allaitement.
Qu'est-ce que tu as elimine jusqu'a maintenant? Est-ce que tu "triches" (pas un reproche, juste une question)? Est-ce que tu lis tes etiquettes (j'ai trouve des ingredients du lait dans du jus d'orange!)!

Moi, j'avais tout elimine d'un coup : lait, soya, boeuf, poisson, fruits de mer, noix, arachides, orge (elle reagissait a ceci)... et ca a pris 1 semaine et ses symptomes etaient partis. Quand je faisait une erreur, ca paraissait dans les jours qui suivent et encore-la, ca pouvait prendre une semaine avant de partir... et j'ai fait ce regime jusqu'a ses tests d'allergie. Pauvre chouette avait ete assez malade les trois premiers mois de sa vie, je ne voulais pas prendre de chance!

Est-ce que tu es suivie par un pediatre ou un allergiste? Peut-etre pourront-ils t'aider...

Jue001

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 14:34    Sujet du message: Encore des questions!!! Répondre en citant

Merci Kim,

Il est certain que j'essaie le plus possible de faire attention, mais il y a eu des ingrédients qui m'ont échappés.Je ne sais pas vraiment quoi car je ne sais pas combien de temps après mon petit réagit. Des fois il ya du sang dans ses selles la nuit, d'autres fois c'est le matin ou le jour, etc. Ce n'est pas stable.
J'ai éliminé le lait et tous les produits laitiers, le soya, le boeuf et veau, les noix, les arachides, les poissons et les fruits de mer, les oeufs sous forme concentrée et le blé depuis deux jours. C'est très difficile comme diète surtout au déjeuner. Les saignements semblent avoir diminué un tout petit peu depuis le blé mais il y en a encore. Et après ce sera quoi? Je ne peux me résoudre à cesser l'allaitement surtout si je ne sais pas ce à quoi mon bébé est allergique.

S'il s'avère que le blé arrête le problème, est-ce que je peux reprendre le soya? est-ce que je peux prendre des alliments qui ne contiennent pas de blé à proprement dit mais du gluten ou autre éléments du blé?

Merci,
Julie

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 14:49    Sujet du message: Encore des questions!!! Répondre en citant

Tu vois, la mienne est allergique au ble et a l'orge (et le malt), l'allergiste m'a suggere d'eviter le seigle, mais elle mange beaucoup d'avoine et ca va bien!
Pour les dejeuners, je prenais souvent des cereales (Nutrios (section bebe), Quaker Son de Mais, Riz Croquant (dans la section Bio), gruau nature avec du sirop ou cassonade) avec du lait de riz. Tu peux aussi essayer les melanges a muffins Glutino (section aliments naturels dans la plupart des Loblaws ou IGA), tu remplaces le gras par de l'huile de mais, les oeufs par de la compote de pomme et avec du lait de riz. J'y ajoute aussi 3 bananes et c'est tres bon et nourrissant. Il y a aussi des gauffres Vans' Wheat Free (chez Loblaws et IGA) dans le congelateur (aliments naturels) qui sont delicieuses!

Quand la situation sera stable, tu pourras commencer a rajouter des aliments pour voir si ca passe...

S'il saigne regulierement, je te suggererais d'aller chez ton pediatre. Il y a peut-etre plus que les allergies qui irritent son petit systeme. Je sais que la mienne a fait un test pour un probleme d'estomac (dont j'oublie le nom) qui peut aussi faire du sang dans les selles chez un petit bebe.

Tu es vraiment bonne de ne pas lacher!!! Bravo!!!

Jue001

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 07:59    Sujet du message: Encore des questions!!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse et les encouragements! je vais attendre encore un peu surtout que je vois le pédiatre le 25 septembre. Par contre l'allergiste que j'ai vu n'est pas favorable à une diète d'éviction sauf pour le lait et le soya car elle dit que ça crée des carences chez la mère (je prends des vitamines et je mange le plus varié possible) et ça rend les femmes déprimées alors elle ne m'aide pas vraiment.

À suivre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Encore des questions!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation