Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question au sujet de diète d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jue001

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 10:26    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon expérience dans la rubrique Présentez-vous mais je me pose des questions.

Chez les nourrisons allaités, lorsqu'il y a des allergies, on soupçonne toujours le lait de vache consommé par la mère, les protéines bovines et le soya d'en être responsable. Mais je ne vois pas vraiment les protéines bovines et le soya dans les allergies de vos enfants qui mangent. Comment savoir s'ils le sont réellement car dans mon cas le problème semble persister malgré ces évictions? Faut-il réessayer ces aliments et cesser autre chose?

Aussi lorsque je consomme un aliment défendu par erreur 1 fois, combien de temps peut-il rester dans mon organisme et causer du tord au bébé?

Y en a-t-il qui ont cessé le blé dans leur diète d'éviction d'allaitement car je vois que certains enfants sont allergiques lors des tests mais dans la documentation que j'ai reçues de la nutritionniste, il est stipulé d'éviter les sources concentrée de noix, arachide, oeuf et poisson. On ne parle pas de blé, est-ce un allergène qui n'est pas nuisible dans le lait maternel? Je me vois mal cesser le blé en plus du soya!!!

Maman kim: POur l'allergie au blé de ta fille, as-tu cesser toutes sources de gluten ou bien uniquementuniquement les sources mentionnée de blé (ex. farine de blé)

Par rapport aux assaisonnementx et aux épices, peut-il y en avoir assez dans le lait selon vous pour amener des symptômes d'allergie chez le bébé allaiter de même que les traces dans les aliments?

Ouf! j'en aurait peut-être encore mais je m'arrête là

Merci de vos réponses car je suis un peu désemparée et je souhaite à tout prix continuer l'allaitement

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 12:52    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement Répondre en citant

Bonjour!

Pour mes garçons, ils ont eu des réactions aux protéines bovines à partir de leur naissance. J'ai fait l'allaitement sans allergène jusqu'à leurs tests d'allergies. Leurs tests d'allergies ont été négatifs aux protéines bovines et au soya à l'âge de 8 et 9 mois. L'allergologue nous a dit que l'allergie était passé et que c'était fréquent dans les 12 premiers mois de vie que l'allergie au lait s'en aille. Mon plus vieux est allergique sévère aux arachides, aux noix et aux graines de sésames, pour mon plus jeune vu qu'il n'a jamais été en contact avec ses aliments, l'allergologue va lui en faire manger à l'hôpital avant qu'il rentre à la maternelle.

Lors de l'allaitement de mon plus vieux la pédiatre ne voulait pas que je mange de blé et j'ai trouvé ça très très très difficile (j'avais faim...). Pour mon deuxième, vu que le premier n'était pas allergique au blé, elle m'a autorisé a en manger.

Pour ma part, si je mangais des protéines bovines ou des noix pendant l'allaitement, mes enfants avaient une réaction immédiate après les avoir allaité. Et de mémoire, ça pouvait durer pendant 2 jours tout dépendait de la quantité et de l'aliment que j'avais consommé. Je crois que ça dépend du niveau d'allergie de l'enfant, de la quantité consommé par la mère et du temps de digestion variable selon chaque aliment.

Je suis enceinte de mon troixième, en ce moment je MANGE!!!!! Mon médecin trouve ça épouvantable le poids que je prend pendant ma grossesse, mais je sais ce qui m'attend après l'accouchement alors j'en profite. Smile

Si tu as d'autres questions,ne te gênes pas.

Karine

Jue001

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 14:20    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement Répondre en citant

Merci Karine. Pour le blé est-ce que c'était toute forme blé en concentré (ex. pain, céréales) ou gluten? Je comprends que ça doit être dure surtout avec le soya. Au déjeuner, il ne reste pas grand chose!

Avec une allergie au blé, quel pain mangez-vous?

karine

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008, 18:16    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement Répondre en citant

Allo!

Moi, je ne mangeais pas de pain puisque j'en avais pas trouvé sans soya et sans toute forme de blé. Pour déjeuner, je mangeais des céréales de maïs avec une boisson de riz et des fruits.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé du pain sans blé et sans soya???

Karine

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 08:46    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement Répondre en citant

Ma fille est allergique au ble, et le seul pain 'securitaire' qu'on a trouve est le Sans Gluten au riz brun, mais c'est dur comme de la brique et tres lourd!!! Confused

Par contre, pour dejeuner, on fait des muffins a l'avoine (on fait notre farine avec du gruau passe au blender), et j'ai trouve des gauffres Van's WheatFree qui sont delicieuses. J'ai aussi vu des tortillas pour les sandwichs, mais je n'ai pas essaye encore...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: question au sujet de diète d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation