Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaroMath

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 09:42    Sujet du message: Une nouvelle .... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Caroline, maman de Mathias qui a 5 ans et demi et de Guillaume qui a 2 ans. J'habite Saint-Lazare, dans l'ouest de l'ile de Montréal.

Mon grand Mathias souffre d'allergies aux noix, arachides et Zithromax. Nous nous sommes rendu compte de tous ça vers ses 2 ans et demi.

Moi et mon mari n'avons aucunes alergies et heureusement mon petit bonhomme pour le moment n'a rien non plus. Juste un c'est assez Sad.

Mathias commence l'école la semaine prochaine (maternelle) et je suis tellement stressé c'est incroyable Sad. J'ai juste envie de pleurer.

En plus à la réunion de parents de la semaine passée la prof ne savait même pas que Mathias avait des allergies grave Shocked , elle n'avait aucuns papiers le spécifiant selon ses dires re- Shocked . J'étais en état de choc, j'avais des envie de meurtre. Comment est-ce possible sachant que je l'ai inscrit en février, que l'infirmière la journée d'avant à refait une vérification de tous les dossiers des nouveaux en maternelle et que, en discutant avec la prof, on se rende compte qu'elle avait la feuille en sa possession avec un énorme post-it jaune fluo spécifiant que Mathias avait des allergies graves aux noix et arachides et qu'il avait besoin d'un Épipen Question Mad Shocked Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad .

En tout cas je peux vous dire que ça commence mal pour moi la confiance envers cette école. J'étais déjà un peu à l'envers que mon fils commence la maternelle mais on top of it ceci se rajoute Sad Rolling Eyes Mad .

En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler ... merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous Wink.

Bonne journée.

Amicalement Caroline Very Happy.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008, 05:59    Sujet du message: Une nouvelle .... Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum

C'est sur que l'entree a l'ecole est compliqué, ma fille viens de changer d'ecole, elle est en 2ieme annee, et c'est a recommencer. Il faut comprendre que comme parents, nous devons nous assurer que tous les intervenant sont au courrant pour les allergies de nos enfants. L"infrmiere de l'ecole a beau faire de son mieux, les gens sembles comprendre un peu plus quand ils sont pris un a un et qu'on leurs expliques le consequance possibles.

Nous rencontrons personnelement (ou via telephone) L'informiere, Le professeur, le chauffeur d'autobus, la direction, la responsable des diners, et les profs de specialitées (musique, art plastique, gym ... ) et on s'assure qu'ils reconnaissent notre fille, qu'ils sont au courrant et qu'il savent utiliser l'Epipen.

Pour ce dernier point, il est possible d'avoir une epipen Test. Nous leurs fesont une demo, et leurs laissons quelques jours afin qu'il prennent le temps de le regarder.

Nous avons une fiche, avec la photo de notre fille qui se retouve dans sa classe, et dans la salle des profs avec les informations sur ses allergies.

Nous demandons aussi au professeur que les collations en classes soient limitée au fruits et legumes.. comme ca on evite les barres tenre au beurre d'arachides et au noix..

Disons qu'apres toutes ses demarches... nous sommes un peu plus confiant. Ma fille porte ses 2 epipens sur elle en tout temps.
www.forumallergies.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Une nouvelle ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation