Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de votre expérience!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jue001

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 07:53    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos expériences. Je suis la maman d'un petit bébé de 2 mois qui est né prématurément à 30 semaines1/2. il a du sang dans ses selles depuis 1 mois. nous avons rencontrer plusieurs pédiatres, un allergologue et un gastro-entérologue. Ils sont tous sur la même longueur d'onde: allergie au lait et protéines bovines. J'allaite mon petit mais à l'hôpital, il était très ballonné les premières semaines et vomissait souvent. Le sang est sorti après 5 semaines alors que mon bébé était "top shape". J'ai donc cessé les produits laitiers et de boeuf, pas de changement marqué. Les médecins m'ont fait cessé le soya. C'est un diète difficile (j'ai triché sans le savoir) mais je tiens à tout prix à allaiter. Maintenant, ma diète est stricte depuis 1 semaine et encore du sang! Je trouve que ça a diminué un peu mais parfois on en voit pas dans ses selles et la selle suivante, il y en a quand même beaucoup.
La gastro m'a dit que si la diète n'était pas suffisante il faudrait essayer de cesser l'allaitement pour 3-4 jours avec du lait NéoCate puis reprendre l'allaitement. Si ça ne fonctionne pas, il faudrait penser à cesser l'allaitement complètement. Je n'en suis pas là mais j'ai peur tout de même. Mon allaitement est la seule chose qui va bien depuis la naissance de mon fils et c'est notre petit moment à nous alors vous comprenez que cela puisse me mettre à l'envers.

J'aimerais connaître vos expériences SVP et savoir d'où vous avez appris les allergies de vos enfants.
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 08:59    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Mon garçon a commencé à avoir du sang dans les selles à 3 mois. J'ai du faire un régime sans allergène jusqu'à temps qu'il passe des tests d'allergies à ses 7 mois. Le régime sans allergène est que tu ne dois pas manger des arachides, des noix, du blé, des protéines bovines, des oeufs, du soya, des poissons et des fruits de mer. Pour nous ça fonctionné, il n'a pu jamais eu de sang dans ses selles et son exzémas a disparu également. Quand nous avons eu notre deuxième garçon, il a commencé à avoir les mêmes symptômes alors j'ai refait le régime pendant 9 mois.

Je te souhaite bonne chance et bon courage! Ça vaut la peine...

Karine

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 07:13    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour Jue001,

Pour être certaine de pouvoir recommencer à allaiter si l'expérience avec le NeoCate n'est pas satisfaisante, il serait préférable que tu te tires du lait régulièrement lorsque le bébé cessera de téter. Il serait bien dommage de faire un sevrage pour ensuite découvrir que l'allaitement est la meilleure alternative sans être capable de le reprendre.

Bonnes chances!

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 08:07    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Comme Karine le dit, c'est pas necessairement les proteines bovines le probleme! Moi aussi j'ai fait la diete pendant un an!!! J'ai elimine tout ce qu'il y a dans la liste de Karine, sauf le ble (parce qu'elle le tolerait), mais j'ai rajoute l'orge parce qu'elle y reagissait! Ca se fait! Au debut, j'ai fait des erreurs, mais avec le temps, on trouve des recettes et on mange bien quand meme! Par contre, il y a certains allergenes qui peuvent rester dans le systeme jusqu'a 1 mois!!! Et si son petit systeme digestive a ete irrite si longtemps, il est possible que ca prenne un peu de temps avant de guerir a 100%!

Et comme le dit Lise, si jamais tu fais le test au Neocate, n'oublie pas de tirer ton lait aussi souvent, sinon plus que les tetees pour ne pas nuire a ta production.

Bonne chance!

Jue001

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 14:51    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

bonjour les filles,
Merci pour vos réponses. Il est certain que si je fais le test, je tirerai mon lait...
Dites moi donc comment vous pouviez savoir à quoi était allergique votre enfant avant les tests d'allergie?
Aussi, je ne sais pas comment on peut faire une diète sans tous les allergènes mentionnés sans devenir folle! j'ai éliminé les protéines bovines, le soya, les noix et je trouve cela extrêmement difficile sur tout si je dois aller au resto ( les sorties de couple en ce sens prennent une débarque Neutral

Je me sens frustrée car je veux vraiment allaiter mon enfant, mais je ne veux pas avoir ces problèmes là.
désolé de mon élan d'émotion Wink

passez une bonne journée

Jue001

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 14:54    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Dis moi Kim,
quels sont les aliments qui restent dans le système plus longtemps?
Aussi j'imagine que si je fais la cure au NeoCate, je serais mieux de tout arrêter les allergènes et de les reprendre 1 à 1?????

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:44    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Jue001 a écrit:
bonjour les filles,
MDites moi donc comment vous pouviez savoir à quoi était allergique votre enfant avant les tests d'allergie?

C'etait vraiment du essai et erreur pour nous. Mais quand j'ai tout elimine de ma diete et qu'elle allait tellement mieux, je n'avais pas le gout de ressayer! Ca faisait trop du bien de l'avoir en sante!
Je savais entre autres qu'elle etait tres sensible si je prenais des produits laitiers, alors je doutais que c'etait une de ses allergies...

Citation:
Aussi, je ne sais pas comment on peut faire une diète sans tous les allergènes mentionnés sans devenir folle! j'ai éliminé les protéines bovines, le soya, les noix et je trouve cela extrêmement difficile sur tout si je dois aller au resto ( les sorties de couple en ce sens prennent une débarque Neutral

En passant, moi, s'il y avait des "traces de ..." c'etait correct... Un moment donne, il faut manger qqch. Pour les restos, on se debrouille! J'ai meme passe 3 jours a Granby a manger dans les restos et les hotels et je me suis bien arrangee. Je regardais les menus et je m'informais s'il y avait de ses allergenes dans les ingredients de la recette. Si non, pour moi, c'etait correct... Comme je disais, je mangeais du ble, alors des pates sauces tomates, des brochettes de poulet marinees a l'huile et fines herbes, du riz, des pommes de terres pas cuites dans le beurre... Certains restos peuvent meme modifier certaines de leurs recettes pour t'accomoder. (Boston Pizza m'ont fait une salade sans fromage avec une vinaigrette speciale. Mikes m'ont apporte un gros cahier des ingredients de recettes...). Je disais que c'etait moi qui avait des allergies... C'est moins complique a explique! Wink

Citation:
Je me sens frustrée car je veux vraiment allaiter mon enfant, mais je ne veux pas avoir ces problèmes là.
désolé de mon élan d'émotion Wink

Ne t'inquiete pas, on est tous passes par la!!

passez une bonne journée[/quote]

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 15:47    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

Jue001 a écrit:
Dis moi Kim,
quels sont les aliments qui restent dans le système plus longtemps?
Aussi j'imagine que si je fais la cure au NeoCate, je serais mieux de tout arrêter les allergènes et de les reprendre 1 à 1?????

Le lait en est un (par experience), le soya je crois aussi...
Comme je disais plus tot, c'est vraiment essais et erreurs... et moi je voulais eviter les erreurs. Apres ses tests (a 9 mois), j'ai commence a reintroduire les choses pour lesquelles elle avait teste negatif...

Jue001

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 13:23    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!! Répondre en citant

merci beaucoup pour tes réponses!!! Au moins je sens que je ne suis pas toute seule.
J'essaie présentement une "cure " au NeoCate pour une semaine. Mon médecin veut que j'essaie car mon fils fait de l'anémie qui ne semble pas vouloir se résorber et elle attribue cela à l'inflammation de l'intestin. Nous verrons par la suite.

Julie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: besoin de votre expérience!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation