Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maude

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site que je trouve tout simplement formidable. Je ne comprend pas ne pas avoir vu ce site avant car depuis les deux dernières années je cherche continuellement de l'informations concernant les allergies alimentaires. Pratiquement, dès sa naissance mon fils a eu des réactions réactions gastro-intestatinale à son alimentation... Pourtant, je l'allaitais... Après trois mois d'allaitement et un bébé affamé j'ai commencé à introduire du lait de préparation commerciale après quelques semaines les symptômes présents ( diarrhé) se sont amplifiés jusqu'à ce que nous allions à l'hôpital pour du sang dans ses selles. À ce moment, on nous a parlé d'intolérance au lait, on nous a conseillé les préparation à base de soya... quelques semaines plus tard, mon fils réagissait au lait de soya donc il nous ont prescrit une préparation hypo allergène (Alimentum). Mon fils a pris ce lait jusqu'a pratiquement 18 mois.

Pendant tout ce temps, on nous rassurait affirmant que notre fils ne souffrait surement pas d'allergie alimentaire mais plutôt d'intolérance jusqu'à ce que nous intorduisions le blance d'oeuf à 13 mois... direction hôpital, il vomissait, son nez était congestionné.... Finalement on nous a référé à un allergologue qui a confirmé l'allergie aux produits laitiers, aux oeufs dans un premier temps... Le résultat ne nous surprenait peu car peu de temps avant son RDV, il y a eu un dégat de lait de vache chez sa grand-mère et après avoir reçu une goutte de lait il a enflé au niveau du visage...

Depuis ce temps, l'allergie au noix et aux fruits de mer s'est rajouté.... À chaque année lorsque nous voyons l'allergologue nous espérons que ses allergies diminueront mais il nous affirme toujours qu'il a une allergie sévère au produits laitiers et aux oeufs compte tenu des réactions ultérieurs.... malgré également que les résultats sanguins( IgE) sont très bas...

Un diagnostique d'allergie alimentaire ça change des habitudes de vie mais une fois quelles sont changés ont vie très bien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 15:52    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut!!

Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne... j'ai une petite qui a aujourd'hui 21 mois qui est allergique au lait, oeuf, ble, orge, moutarde (tout nouveau diagnostique). On agit "comme-ci" elle etait allergique aux noix, arachides, poissons, fruits de mer et autres grains (suite a sa reaction a la moutarde)... Nous aussi, c'est vers 3 mois que le sang est apparu dans les selles et que la diarrhee s'est empiree. Moi, j'ai fait le choix de changer ma diete pour continuer d'allaiter (trop paresseuse pour 'dealer' avec les biberons Embarassed ) et ca ete vraiment la solution et elle s'est mise a aller mieux en une semaine!!! Very Happy

Je suis d'accord avec toi que ca change une vie et qu'avec nos petits qui font des dents, mettent leurs mains partout et sont a la decouverte du monde, c'est pas toujours evident... mais d'un autre cote, on n'a pas le choix, on n'est pas des super heros (comme m'a qualifie une amie l'autre jour), mais on le fait pour la vie et la sante de nos enfants! On s'habitue, on fait les choses differemment et la vie est belle quand meme!

Bienvenue parmi nous!

p.s. Il a quel age ton garcon? Dans quel coin restes-tu en Outaouais? J'ai grandi a Gatineau et mes parents y sont toujours...

Maude

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 21:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut,

Mon petit garçon a maintenant trois ans, et je demeure à Gatineau depuis ma naissance... Et toi dans quelle coin de Gatineau as tu été élevée ?

Comme je peux voir vous aviez à dealer avec les allergies avant la naissance de ta fille... moi de mon côté mon frère lorsque nous êtions enfants avait des allergies aux chats et environnementale et il faisait de l'athsme, moi je n'avais rien. Le vécu de mes parents permettent qu'ils sont plus connaissant à ce sujet et ils font preuve d'une grande ouverture. Ils s'informent et se tiennent à jour au niveau des allergies alimentaires... Mais du côté de mon conjoint aucune allergie dans sa famille ce fut toute un défi et il est constant de faire comprendre l'impact et les précaution concernant les allergies alimentaires plusieurs mythes sont véhiculés et il est toujours nécessaire de s'assurer de rétablir les faits...
Merci pour ton bienvenu

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008, 07:58    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Effectivment, c'est pas toujours facile dans les familles... Meme si mon mari est allergique aux arachides, on dirait que les gens ne comprennent pas que les autres allergies peuvent etre aussi graves... Confused Meme ma belle-famille qui a grandit avec mon mari allergique ne prennent pas autant de precautions pour ma fille et les produits laitiers que pour lui et le beurre d'arachide... Ma belle-mere me trouve "paranoiaque", mais mon mari me supporte et c'est la vie de ma fille qui en depends, alors j'ai appris a vivre avec. Par contre, on ne s'empeche pas d'y aller, et comme tu dis, chaque fois est une occasion de faire un peu d'education!

p.s. J'ai grandi a Touraine et j'ai fait mon secondaire a St-Joseph(1989-1994)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation