Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi tester???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008, 20:28    Sujet du message: Quoi tester??? Répondre en citant

Bonjour,

Mon pédiatre test ma fille pour un allergène seulement lorsqu'elle a une réaction allergique (plaques rouges dans son cas) à cet allergène. Il dit que sinon il peut y avoir des résultats "faux positif". Qu'est-ce que vous en pensez???

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008, 07:52    Sujet du message: Quoi tester??? Répondre en citant

Dans mon cas, nous testons ceux auxquels elle a reagit, ceux dans la meme famille et ceux dont j'ai des doutes...
Mais vu qu'elle n'avait pas encore mange d'aliments solides, mais on 'supposait' des allergies apres notre experience d'allaitement, nous avons testes pas mal tous les principaux allergenes. On y retourne aux 6 mois, alors s'il y a des faux positifs, on devrait voir l'evolution avec le temps... et personnellement, je prefere savoir ou du moins avoir un indice si elle peut potentiellement reagir a quelque chose avant d'y mettre dans la bouche!

Julie

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008, 20:03    Sujet du message: Quoi tester??? Répondre en citant

Est-ce que le médecin peut refuser de tester mon enfant pour certains allergènes si j'ai des doutes mais qu'elle n'a jamais réagit??? En fait, est-ce que la diarrhée chronique est une réaction suffisante pour les médecins vous pensez???

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008, 21:15    Sujet du message: Quoi tester??? Répondre en citant

Mon grain de sel...

Ma fille a été testée pour les oeufs et le kiwi. On y retournera en octobre, elle aura quatre ans. On ajoutera des tests pour les fruits de mer, noix et arachides.

Pour mon fils, c'est en raison de l'atopie familiale qu'il a été testé à à peu près tout, il avait 12 picots sur le bras. On y retournera à ses trois ans pour tester les fruits de mer, les noix et les arachides.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Quoi tester???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation