Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâtes alimentaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:40    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Non, pas moi. Mais si tu le fait, tu nous tiendra au courant!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 22:09    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

J'ai communiqué avec Grisspasta qui m'a reconfirmé que leurs lasagnes étaient faites sur une chaîne de montage sans oeuf.
On peut retrouver ces pâtes à ces 2 endroits à Montréal :

Mayrand
5650 boul. Métropolitain Est
St-Léonard

Aubut
3975 rue St-Ambroise
Montréal

Je suis super contente parce que j'habite à 5 minutes de chez Aubut! Yé! Okay

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 07:00    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Très déçue! Je suis allée chez Aubut comme me l'avait suggéré la dame de chez Grisspasta et sur toutes les boîtes de lasagne c'était écrit "peut contenir des oeufs ou du soya". Bannir

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 09:16    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

J'ai réécrit à la dame de Grisspasta et voici ce qu'elle m'a répondu :

Citation:
Il n'y a pas d'œufs sur la ligne de fabrication des lasagnes. Cette
déclaration apparaît sur tous nos produits que nous vendons au détail peu
importe la ligne de fabrication.

Merci

Okay Okay Okay

Mamzelle tournesol

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 14:58    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Avez-vous regardé du côté de Bioitalia?

Sur leur site, vous avez la fiche technique de chaque produit, comme par exemple voici celle du spaghetti:

http://www.bioitalia.it/netcart/schede_articoli/SPAGHETTI 500G_doc JUST.pdf

Mamzelle tournesol

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 15:21    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Sinon, vous donnez quoi comme pâtes?

On dirait que tous les fabricants se sont donnés le mot dernièrement et les pâtes sont toutes soudainement avec possibilité d'avoir été en contact avec des oeufs.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 20:42    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Bonsoir ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce site faute de temps (je suis de retour au travail...)
J'ai passé tellement de temps à rechercher des pâtes sans traces d'arachide, de noix et d'oeuf... Il faut que je partage mon information.
Résultats de mes recherches:

Lasagnes, boucles et nids: j'achète Ital Pasta
Les autres pâtes (sauf lasagnes #106, les pâtes tagliatelle a nido#82, fettucine a nido # 81 et spinash tagliatelle # 134): j'achète Delverde.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 20:42    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Bonsoir ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce site faute de temps (je suis de retour au travail...)
J'ai passé tellement de temps à rechercher des pâtes sans traces d'arachide, de noix et d'oeuf... Il faut que je partage mon information.
Résultats de mes recherches:

Lasagnes, boucles et nids: j'achète Ital Pasta
Les autres pâtes (sauf lasagnes #106, les pâtes tagliatelle a nido#82, fettucine a nido # 81 et spinash tagliatelle # 134): j'achète Delverde.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 23:42    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

J'ai parlé avec quelqu'un de Delverde cette semaine qui m'a dit qu'il ne pouvait garantir qu'il n'y ait pas de trace d'oeuf. Sad

Je vous recopie la discussion :

Moi : Bonjour, j'achète les pâtes Delverde parce que mon fils est allergique aux oeufs et le service à la clientèle m'avait dit qu'il n'y avait pas de possibilité de contamination croisée. Je viens d'apprendre, sur un forum de discussion, qu'il y aurait maintenant des risques. Est-ce vrai? Merci

Delverde Canada : Bonjour madame, nous allons valider l'information et nous vous revenons dès que possible. Bonne fête des Mères !

Moi : Merci!

Delverde Canada : Tout d'abord, nous vous remercions de poser cette question très pertinente. La santé de nos clients est notre toute première préoccupation. Pour répondre à votre question précisément, sachez que Delverde n'utilise que des ingrédients de la meilleure qualité dans chacun de ses produits; notre équipement technique est très perfectionné et nous effectuons plusieurs procédures de contrôle de la qualité à chaque étape de la production. Nous pouvons donc garantir que nos pâtes sèches ne sont jamais en contact avec des produits laitiers, des noix, des arachides, des pignons, ou des amandes; malheureusement, il se peut que nos machines contiennent des traces d'oeufs. Nous utilisons la même ligne de production pour les pâtes aux oeufs et au blé seulement pour les pâtes en forme de nids et pour les lasagnes Ondine. Il y a donc un risque de contamination croisée en dépit de nos efforts. Merci de faire confiance à Delverde et surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos questionnements!

Moi : Alors si je comprends bien, pour ce qui est des pâtes autres (qui ne sont pas en forme de nids ou de lasagnes Ondine), vous utilisez un équipement qui n'entre pas en contact avec les pâtes aux oeufs? C'est bien ça? Merci beaucoup.

Delverde Canada : Non, malgré nos efforts pour les éviter, nous ne pouvons garantir qu'il n'y a pas de risque de contamination croisée concernant les oeufs. Merci d'avoir précisé votre question. Afin d'éviter toute confusion ultérieure, nous travaillons actuellement sur un document explicatif des risques d'allergies en lien avec nos produits. Nous devrions le publier prochainement et vous communiquerons alors le lien.

Moi : Parfait, merci!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 11:13    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Bonjour Carizak

Aurais-tu le numéro de téléphone de Delverde Canada? Aussi, quelle marque tu utilises?
Ça ma décourage, tant de démarches pour apprendre qu'ils changent leur réponse une année plus tard.... Est-ce ce qu'ils disent ça juste pour se protéger "Bonzouelle!!!!" ?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 11:32    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Caro, non je n'ai pas leur # de téléphone, je leur ai écrit sur leur page Facebook "Delverde Canada".
Ils répondent rapidement.
Oui, c'est décourageant!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Pâtes alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation