Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâtes alimentaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 00:02    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Ho! Delverde a changé sa réponse! Merci de partager!

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 06:04    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je suis tellement déçue....

Je me faisais une joie devant l'étallage diversifié de Delverde!

Est-ce qu'à votre épicerie il y a du choix pour De Cecco? À mon épicerie, il y a seulement les spaghettis et les rigates (peut-être j'ai aussi déjà vu les fusillis...?)
Mais, pas de lasagne Sad Je ne sais plus quelles pâtes je vais suggérer à la garderie (il y a entre autre de la lasagne au menu...

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 12:08    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Il y a de l'espoir...

J'ai décidé de recontacter la personne de l'assurance qualité d'Italie (pour les pâtes Delverde).
Voici sa réponse (voir ci bas)... Je crois que finalement leurs pâtes sont sécuritaires. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis vraiment pas la meilleure en anglais, donc, j'apprécie vos commentaires suite à la lecture de la réponse de Delverde.
Merci déjà à toutes les personnes qui commenterons les réponses que j'ai reçu de la cie Delverde.

Dear Mrs X,

all the efforts I explained in the previous mail are made according norms like HACCP (mandatory in Europe), BRC and IFS, standards that we deeply apply and we try to respect.

Your question about the “safety” of our pasta is completely understandable and I can state that you son can eat without any problem all the pasta cuts except that the Tagliatelle a nido n°82, Fettuccine a nido n°81, Spinach tagliatelle n°134, Ondine n°106 as these kind of pasta are made in production lines where we make egg pasta as well.

All the other kind of pasta are made in dedicated production lines where we make only durum wheat pasta.

We validate all the cleaning activities but I am aware that a mum wants a 100% certainty about the absence off egg or its trace.

I hope this information can help you out with your choice.

Regards

Samuele Savi

Assicurazione Qualità - R&D

Delverde Industrie Alimentari S.p.A.

Zona Industriale

66015 Fara San Martino (CH)

Tel. +39.0872.995.1

Fax+39.0872.994.000/994.797

samuele.savi@delverde.it

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 12:29    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Selon ce message, leurs pâtes de blé durum sont fabriquées sur une chaine dédiée sauf pour les Tagliatelle en nid, les Fettucine en nid, les tagliatelle aux épinards et leur pâte à lasagne Ondine. Je trouve leur réponse très claire (explication de leur procédure de nettoyage incluse). Oh que j'aimerais que toutes les compagnies nous répondent ainsi!

Nous consommons les Delverde depuis maintenant 4 ans 1/2 sans aucun problème malgré une allergie aux oeufs. Mais je ne suis pas une référence pour ce fil de discussion car nous consommons également les Catelli depuis environ un an.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 19:22    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Je ne suis pas une réf. non plus pour ce fils de discussion mais malgré l'allergie très sévère de mes deux fils , nous consommons les delverde et catelli depuis qu'on connait le diagnostique et aucun problème ! On mange des pâtes au moins 3x sem.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 20:05    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Réponse excessivement satisfaisante!!! Il faudrait la peinturer et en faire un exemple pour toutes les industries... On sent très bien qu'ils comprennent la problématique et qu'il ne prenne pas la chose à la légère.

Nous ici on utilise des Decceco, mais je n'hésiterais pas a changer pour Delverde en m'assurant d'éviter les pâtes n°82, n°81, n°134, n°106

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 20:16    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est très apprécié

Trixie et é10001: Quand vous dites que vous consommez les Delverde, est-ce également les #82, 81, 134 et 106?

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 20:25    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

D'après la réponse que j'ai eu de DeCecco (au téléphone), leurs pâtes sont faites sur la même ligne de production que celles aux oeufs. Mais, ils ont tellement des procédures et des normes tellement strictes par rapport aux allergènes qu'ils affirment que c'est sécuritaires pour un enfants sévèrement allergique d'en manger.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 06:50    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Allo Caro,

On m'avait dit qqchose de semblable à l'époque, il n'y avait aucune risque de contamination croisée étant donné le séreux des procédures. Il m'avait semblé très conscientisé à la chose...

Mais je pense que je vais quand même magasiner pour trouver des Delverde car je suis plus satisfait de leur réponse à eux.

Merci d'avoir réactualisé cette thread.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 08:18    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Fiou!!! Merci d'avoir recontacté la compagnie. C'est une excellente nouvelle pour nous ce matin, car j'étais découragée de ne plus pouvoir les prendre.

Tout est bien qui finit bien!!! Mr. Green

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 09:06    Sujet du message: Moment d'insécurité.... Répondre en citant

C'est encore moi avec les fameuses pâtes...

Mon problème c'est que je dois fournir une marque de lasagne pour la garderie (mon fils commence dans 3 mois... )

Si je relis attentivement les deux réponses que Delverde m'a données, dans le fond, les pâtes #82, 81, 134 et 106 (les lasagnes!!!) ne seraient pas plus risquées que les pâtes de Dececco...???!!!

Quand pensez-vous?

En passant, je m'excuse de vous "harceler" avec mes pâtes mais, cette question me trotte constamment dans la tête étant donné le retour au travail qui approche...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 15:17    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Caro a écrit:
Trixie et é10001: Quand vous dites que vous consommez les Delverde, est-ce également les #82, 81, 134 et 106?

On prend les lasagnes (#106) de temps en temps (1 X par 3 mois), je ne fais pas souvent des lasagnes! Laughing
On prend plus régulièrement les fettuccine (#81).

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 20:51    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

J'ai trouvé!!!!!

Oui, après beaucoup de temps à chercher, j'ai trouvé une cie qui me garantie que leurs lasagnes sont sans traces d'oeuf (d'arachide et de noix).
La cie GRISSPASTA (de Longueuil) me dit fabriquer leurs lasagnes sur une ligne de fabrication uniquement dédiée aux lasagnes.

Hourra! Demain je vais "magasiner" pour trouver des lasagnes GRISSPASTA.
C'est fou! Je ne pensais pas un jour être aussi contente d'aller acheter des lasagnes!!!!

En passant, la dame de la cie m'a dit que l'entreprise envisage faire des réaménagements qui devraient être effectifs vers le mois de mars 2012 afin d'avoir une ligne de production qui serait dédiée à fabriquer d'autre choix de pâtes qui serait toutes "sans allergènes". À suivre...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 07:34    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Super nouvelle Caro, merci!
Tiens-ns au courant si tu les trouves en tablettes.

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 20:17    Sujet du message: Pâtes alimentaires Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a communiqué avec Métro pour leurs pâtes Irresistibles avec un paysage dessus? C'est en sac de couleur vert, marqué Pâtes de semoule de blé dur importées. Fait en Italie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Pâtes alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation